Ampoule basse consomation rendue Cycles
3 participants
pbrn3d :: Blender 3d :: Wip Blender
Page 1 sur 1
Ampoule basse consomation rendue Cycles
Bonsoir,
J'arrête de faire des tests avec Cycles et je viens de démarrer un WIP.
Au fur et à mesure, je vous livrerai les compositions Nodales des Materials.
Premier Material de la gravure sur le culot.
Vous pouvez voir la texture UV Mappée qui sert à la gravure dans l'UV Editor.
Vous pouvez voir aussi comment cette texture est appliquée avec les Nodes.
Les Nodes nous permettent de colorer la partie noire avec une couleur en plus de la gravure...
Je vais faire la texture de la boite d'emballage avec Inkscape !
@++
J'arrête de faire des tests avec Cycles et je viens de démarrer un WIP.
Au fur et à mesure, je vous livrerai les compositions Nodales des Materials.
Premier Material de la gravure sur le culot.
Vous pouvez voir la texture UV Mappée qui sert à la gravure dans l'UV Editor.
Vous pouvez voir aussi comment cette texture est appliquée avec les Nodes.
Les Nodes nous permettent de colorer la partie noire avec une couleur en plus de la gravure...
Je vais faire la texture de la boite d'emballage avec Inkscape !
@++
Dernière édition par pbrn le Mer 18 Jan - 16:50, édité 3 fois
Re: Ampoule basse consomation rendue Cycles
Je vais suivre avec grand intérêt
Babinski- Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique
Re: Ampoule basse consomation rendue Cycles
Babinski a écrit:Je vais suivre avec grand intérêt
Moi aussi
clg- Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 68
Localisation : Charentes
Re: Ampoule basse consomation rendue Cycles
Salut,
On continue
1 Dépliage UV de la Boite et ajustement avec Smart UV Project
2 Création d'une image guide pour se repérer avec le Texture Paint de Blender
Ouverture de Inkscape et chargement des images pour pouvoir les travailler
Inkscape est un logiciel d'image Vectorielles : SVG ( Scalable Vector Graphic)
Donc maintenant on va pouvoir créer la texture de la boîte de A jusqu'à Z, code barre compris !
Vous pouvez télécharger pour les trois principaux OS ! Inkscape
On continue
1 Dépliage UV de la Boite et ajustement avec Smart UV Project
2 Création d'une image guide pour se repérer avec le Texture Paint de Blender
Ouverture de Inkscape et chargement des images pour pouvoir les travailler
Inkscape est un logiciel d'image Vectorielles : SVG ( Scalable Vector Graphic)
Donc maintenant on va pouvoir créer la texture de la boîte de A jusqu'à Z, code barre compris !
Vous pouvez télécharger pour les trois principaux OS ! Inkscape
Dernière édition par pbrn le Mer 18 Jan - 17:05, édité 1 fois
Re: Ampoule basse consomation rendue Cycles
On continue,
La texture de la boite dans Inkscape, tout a étté réalisé, même l'ampoule :
Puis chargée dans Blender :
Maintenant enrichissement de la scène et rendu dans Cycles !
La texture de la boite dans Inkscape, tout a étté réalisé, même l'ampoule :
Puis chargée dans Blender :
Maintenant enrichissement de la scène et rendu dans Cycles !
Re: Ampoule basse consomation rendue Cycles
Ah on arrive à la partie intéressante
Pour Inkscape c'est vrai que c'est un petit soft très bien pour faire des images SVG et son petit script pour faire les codes barres est très sympa aussi
Oups je me suis trompé le petit script pour faire des codes barres c'est dans le logiciel Scribus Désolé !
Comment l'as tu fais le code barre ?
Pour Inkscape c'est vrai que c'est un petit soft très bien pour faire des images SVG et son petit script pour faire les codes barres est très sympa aussi
Oups je me suis trompé le petit script pour faire des codes barres c'est dans le logiciel Scribus Désolé !
Comment l'as tu fais le code barre ?
clg- Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 68
Localisation : Charentes
Re: Ampoule basse consomation rendue Cycles
Ben non, tu ne t'es pas trompé, Il a bien été fait dans Inscape le code barre ! Toute la texture a été faite avec Inscape !clg a écrit:Ah on arrive à la partie intéressante
Pour Inkscape c'est vrai que c'est un petit soft très bien pour faire des images SVG et son petit script pour faire les codes barres est très sympa aussi
Oups je me suis trompé le petit script pour faire des codes barres c'est dans le logiciel Scribus Désolé !
Comment l'as tu fais le code barre ?
Inskape n'est pas un si petit logiciel que ça, il fait a peu près jeu égal avec les poids lourds de sa classe pour une utilisation commune ! Je trouve qu'il marche bien.
Je viens de terminer la scène que tu peux voir ici sur mon blog
Blender-4D
Je vais voir aussi si je ne peux pas éclairer une lampe !
Re: Ampoule basse consomation rendue Cycles
Si si je confirme que je me suis trompé. Je pensais qu'il existait un script dans Inkscape pour faires des codes barres, mais ce script est dans Scribus et pas dans Inkscape !
Ceci dit j'ai bien pris note que tu avais fait ce code barre avec Inkscape
Et le qualificatif de petit pour Inkscape c'est plus affectif que péjoratif
Ceci dit j'ai bien pris note que tu avais fait ce code barre avec Inkscape
Et le qualificatif de petit pour Inkscape c'est plus affectif que péjoratif
clg- Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 68
Localisation : Charentes
Re: Ampoule basse consomation rendue Cycles
Salut,clg a écrit:Je pensais qu'il existait un script dans Inkscape pour faires des codes barres, mais ce script est dans Scribus et pas dans Inkscape !
Il y a longtemps que tu n'as pas utilisé Inkscape ? Désolé de te contredire, mais on peut faire différents types de codes barres et bien d'autres choses dans Extensions > Rendu > Code Barres
Ci-dessous la preuve à l'appui !
Une vue de quelques rendus ci-dessous obtenus en un clic, on peut même faire des calendriers :
La les rendus ont les paramétrages par défauts, mais on peut les régler dans la boite de dialogue de chaque objet
Il y a une autre extension très intéressante : JessyInk
Enfin, moi j'aime bien Inkscape qui est le pendant de Gimp dans les logiciels de dessin Vectoriels
Enfin, moi j'aime bien ce logiciel qui plu est est gratuit et fonctionne sur les 3 principaux Systèmes d'exploitation !
Pour ceux qui seraient intéressés : La page de téléchargement
Pour Linux, il est présent dans les dépôts (Synaptic) et dans la Logithèque. On peut même récupérer le code pour le compiler !!
@++
Re: Ampoule basse consomation rendue Cycles
Houlà là je suis désolé en effet ça fait quelques mois que je ne l'ai pas utilisé et en parcourant rapidement je n'était pas arrivé à retrouver le script
Merci Patrick de m'avoir rafraîchi la mémoire. je pense que je vais me remettre à l'utilisation d'Inkscape
Merci Patrick de m'avoir rafraîchi la mémoire. je pense que je vais me remettre à l'utilisation d'Inkscape
clg- Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 68
Localisation : Charentes
Re: Ampoule basse consomation rendue Cycles
Salut,
Il n'y a pas de quoi, on est bien sur un forum d'entraide
Puisque tu veux t'y remettre, tu trouveras ici quelques tutoriels utiles en français
réalisés par Imppao que j'ai indiqué ici
L'accès au site officiel d'Inkscape
Sur Logiciels GPL, tu trouveras d'autres logiciels Open Source pour les trois principaux Systèmes d'Exploitation qui sont très utiles dans bon nombre de domaines !
Il n'y a pas de quoi, on est bien sur un forum d'entraide
Puisque tu veux t'y remettre, tu trouveras ici quelques tutoriels utiles en français
réalisés par Imppao que j'ai indiqué ici
L'accès au site officiel d'Inkscape
Sur Logiciels GPL, tu trouveras d'autres logiciels Open Source pour les trois principaux Systèmes d'Exploitation qui sont très utiles dans bon nombre de domaines !
Re: Ampoule basse consomation rendue Cycles
Merci pour tous ces liens
clg- Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 68
Localisation : Charentes
pbrn3d :: Blender 3d :: Wip Blender
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|