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Message  dany16 Sam 10 Nov - 0:12

Bonsoir,
Passant beaucoup de temps à faire mu-muse avec Blender, j'ai eu la merveilleuse idée de proposer la création d'un logo pour mon job. J'ai peut-être été un peu ambitieuse sur le coup, mais bon maintenant, il faut assumer. Shocked
Voici donc en quelques images mon projet :

D'abord une modélisation plutôt simple :
LOGO SPHERE EN VERRE Capture sphere modélisée
Le plus dur pour moi sont les textures dans cycle pour obtenir un rendu réaliste.J'ai utilisé une texture verre à laquelle j'ai souhaité appliquer une mappemonde en relief.
LOGO SPHERE EN VERRE Capture nodes sphere
Voici donc mon premier rendu mais je ne trouve pas que le relief sur ma sphère soit du meilleur effet....
LOGO SPHERE EN VERRE Logo cs mapp


dany16

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Message  dany16 Sam 10 Nov - 0:16

Grrrr, il faudrait surement que je commence par apprendre à poster des images Very Happy

dany16

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Message  pbrn Sam 10 Nov - 0:21

Bonsoir Dany16,
On ne voit pas trop ce que tu as fait !
On ne voit pas les images de ton projet !
Bon ce n'est pas grave, tu héberge tes images chez un hébergeur et tu mets le lien dans ton message !
Wink
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Message  pbrn Sam 10 Nov - 0:24

dany16 a écrit:Grrrr, il faudrait surement que je commence par apprendre à poster des images Very Happy
Pas grave, tu lis la FAQ ! Wink
la FAQ
study
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Message  dany16 Sam 10 Nov - 0:58

Voici mes captures (en espérant que cela fonctionne)

Modélisation
http://hpics.li/88c0c0d

Node texture
http://hpics.li/b0050f6

1er rendu
http://hpics.li/4b2b80f

dany16

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Message  pbrn Sam 10 Nov - 11:03

Bonjour,
Cela fonctionne, mais il serait préférable de mettre le Code que te propose ton hébergeur !
Tu dois avoir pour chaque image que tu as hébergé des lignes de codes toutes prêtes que tu n'as plus qu'à copier et coller dans ton post. C'est la ligne BBCode avec miniature. Comme cela on voit une miniature sur lequel on peut cliquer.
Pour voir si ça fonctionne, tu peux prévisualiser ton message avant de le poster et si tu t'es trompée, tu peux l'éditer pour le modifier. Wink

Avec Blender, il est préférable d'organiser ta scène avec les panneaux de réglages que tu veux montrer et même zoomer dans la vue 3d pour montrer un détail. Quand tout est prêt, pas besoin de faire une capture, tu la fais directement dans Blender en faisant CTRL+F3 et tu enregistre ton image ! Wink

Dans la vue 3d, il est préférable de montrer le Wire pour pouvoir dire éventuellement ce qui ne va pas dans la modélisation. Comment faire un Wire
Comment faire un Wire deuxième technique

Dans les entêtes de chaque rubriques, tu as des manuels et la liste de tous les raccourcis clavier. Imprime la liste des raccourcis clavier pour les avoir sous la main.

Pour en revenir à ta modélisation, tu as modélisé une sphère pleine je suppose. et tu as utilisé une Font pour faire l'inscription. Sache que cette inscription, tu peux la graver aussi soit en utilisant la technique du Bump Map ou le modifier Displace en utilisant la même texture ou le Dynamic Paint qui se trouve dans la Physique avec la même texture que tu utiliserais pour le Bump Map.

Pour le verre, par défaut IOR (indice de refraction) est à 1.450, tu peux l'adapter à ton besoin. Liste des indices de réfraction
Tu as réglé le roughness qui permet de givrer le verre.
La structure des Nodes est bonne, mais tu peux améliorer en mettant un Node Transparent que tu vas mixer avec un Node Mix dans lequel tu règle le pourcentage entre les deux. Tu peux aussi y associer un Glossy de la même façon. Tu peux modifier la couleur et dans le Slider à droite, si tu mets à font, ce sera plus transparent.
Normalement, tu as plein d'exemples ici et ailleurs que tu peux reprendre.
Pour que ça donne encore mieux, il faut texturer l'environnement. Sur
CGTexures, tu trouveras toutes les textures dont tu aurais besoin.

En général, dans le World, on met une texture environnement et souvent une HDRI qui est beaucoup plus lumineuse
Enfin, pour l'éclairage dans Cycle, on utilise pas les Point Light, on utilise souvent des plans avec un Node Emission dont tu règle la surface en le scalant et sa puissance d'émission et en l'orientant suivant la Normal vers l'objet à éclairer.
Si il y a quelque chose que tu ne comprends pas n'hésite pas à poser des questions !
@++
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