pbrn3d
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Faire un petit loop sur une bouteille en verre?

2 participants

Aller en bas

Faire un petit loop sur une bouteille en verre? Empty Faire un petit loop sur une bouteille en verre?

Message  Fracoris Jeu 28 Fév - 21:30

Bonjour,

Je suis avec le plus grand intérêt les tutos de Patrick Bouron, mais je n'arrive absolument pas à refaire l'étape des petits loops (je ne sais pas si ça s'écrit ainsi) sur la bouteille de coca pour refaire les formes de la bouteille.

Je n'arrive pas à refaire le V aux extrémités afin de pouvoir faire les rainures. Quand j'appuie sur subdivise il n'y a pas les triangles qui se créent aux extrémités comme dans le tuto.

Y a t il une astuce que j'ai loupé? Je dois dire que cela ne fait que 2 petits mois que je me lance dans Blender et je suis très loin de tout comprendre et de tout maîtriser.

Merci pour votre aide.


Fracoris
Fracoris

Messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 63
Localisation : Carpentras

http://etheve.wix.com/site-de-fracoris

Revenir en haut Aller en bas

Faire un petit loop sur une bouteille en verre? Empty Re: Faire un petit loop sur une bouteille en verre?

Message  pbrn Ven 1 Mar - 10:46

Fracoris a écrit:
Je n'arrive pas à refaire le V aux extrémités afin de pouvoir faire les rainures. Quand j'appuie sur subdivise il n'y a pas les triangles qui se créent aux extrémités comme dans le tuto.

Y a t il une astuce que j'ai loupé? Je dois dire que cela ne fait que 2 petits mois que je me lance dans Blender et je suis très loin de tout comprendre et de tout maîtriser.

Salut et bienvenue à toi !

Non, tu n'as rien loupé ! C'est Blender qui a évolué, maintenant on peut créér des faces à plus de quatre côtés ! Avant on faisait comme ça pour éliminer les triangles ! Il n'y avait pas se que l'on appelle les NGons..

Maintenant, c'est plus simple. mais Il faut toujours éviter d'avoir des triangles.
Tu as 3 outils. Le Kinfe : touche K pour créer des Edges ou tu le veux avec précision.
Pour transformer deux triangles en quadrangles, tu sélectionnes les deux triangles qui se touchent et tu appuies sur F
Pour Merger deux vertices, tu sélectionnes le premier ensuite le deuxième, tu appuies ALT+M et tu sélectionnes l'option que tu souhaites !
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire un petit loop sur une bouteille en verre? Empty Re: Faire un petit loop sur une bouteille en verre?

Message  Fracoris Ven 1 Mar - 14:19

Bonjour,

Merci bien pour la réponse. J'ai en effet la version 2.65 et rares sont les tutos qui l'utilisent.
La touche K, c'est Magique!! Cela va bien me faciliter des choses.
De tous les logiciels 3D que je connaisse, Blender est vraiment mon favori et je suis un accro fou de Blender maintenant. Mais avant il faudra que je travaille beaucoup pour maîtriser la Bête.

Je pense que j'ai à faire à Patrick Bouron lui-même. Dans ce cas félicitation pour tes formidables tutos. Je vais tous les étudier pour progresser.
Bonne journée et à plus.





Fracoris
Fracoris

Messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 63
Localisation : Carpentras

http://etheve.wix.com/site-de-fracoris

Revenir en haut Aller en bas

Faire un petit loop sur une bouteille en verre? Empty Re: Faire un petit loop sur une bouteille en verre?

Message  pbrn Ven 1 Mar - 14:57

Fracoris a écrit:
De tous les logiciels 3D que je connaisse, Blender est vraiment mon favori et je suis un accro fou de Blender maintenant. Mais avant il faudra que je travaille beaucoup pour maîtriser la Bête.

Je pense que j'ai à faire à Patrick Bouron lui-même. Dans ce cas félicitation pour tes formidables tutos. Je vais tous les étudier pour progresser.
Bonne journée et à plus.
Salut,
Moi aussi je suis très accroc de Blender !!
La 3d, c'est ça, beaucoup de travail et d'entraînement, il n'y a pas de secrets !!

Oui, c'est bien moi et merci pour ton appréciation, bien que j'ai encore beaucoup de chose à apprendre avec Blender. Mais bon le peu que j'ai appris, je le partage avec ceux qui le veulent bien !
Bonne journée à toi ! Wink
Et oui, je suis Cartésien :
"Je veux bien que l'on sache que le peu que j'ai appris jusqu'ici n'est presque rien en comparaison de ce j’ignore, mais que je ne désespère pas de pouvoir apprendre ! "
René Descartes 1642, Discours de la méthode.

study
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire un petit loop sur une bouteille en verre? Empty Re: Faire un petit loop sur une bouteille en verre?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum