suprimer les materiels couleur
2 participants
Page 1 sur 1
suprimer les materiels couleur
bonjour,
je n'arrive pas à supprimer les materials couleur.
je crois que tu en a parlé sur le forum, je voudrais mettre la main dessus.
Merci.
je n'arrive pas à supprimer les materials couleur.
je crois que tu en a parlé sur le forum, je voudrais mettre la main dessus.
Merci.
Re: suprimer les materiels couleur
Salut,
Tu peux donner plus de précisions, sous quel moteur de rendu... Et dans quel contexte !
Sinon, un .blend est une base de données et tu as accès à toutes les données dans l'Outliner !
Tu peux donner plus de précisions, sous quel moteur de rendu... Et dans quel contexte !
Sinon, un .blend est une base de données et tu as accès à toutes les données dans l'Outliner !
Salut,
La dernière version 2.65.
J'ai fait des essaies sur un buste avec des couleurs différentes. Je me retrouve avec une vingtaines de matériaux.
Je veux refaire du neuf.
J'ai fait un append, pour récupérer le Mehs et j'ai toujours les couleurs (material qui sont avec).
Effectivement dans Outliner on a l’accès, mais apparemment rien y fait.
Il faut que cela tombe sur moi.
La dernière version 2.65.
J'ai fait des essaies sur un buste avec des couleurs différentes. Je me retrouve avec une vingtaines de matériaux.
Je veux refaire du neuf.
J'ai fait un append, pour récupérer le Mehs et j'ai toujours les couleurs (material qui sont avec).
Effectivement dans Outliner on a l’accès, mais apparemment rien y fait.
Il faut que cela tombe sur moi.
Salut,
C'est sur que tu n'as pas de chance !
J'ai regardé sous la Blender 2.65 RC1, puisque tu parles de la 2.65 qui n'est pas encore sortie !
Cela marche sans problèmes !
Est ce qu'il y a un "0" devant les Materiaux dans la liste déroulante de sélection des Mariaux ?
Les Matériaux non utilisés ne sont pas enregistrés !
Regarde si tes Matériaux sont liés, parce que la il ne les supprime pas !
Clique sur le F pour voir le nombre d'utilisateurs ! Parce que si il y en a plusieurs, il ne les supprime pas non plus, c'est normal. Il faut qu'il y ait qu'un utilisateur pour qu'il soit supprimé !!
Dans l'Outliner, si tu cliques droit sur le Material et que dans la liste tu cliques sur Unlink, il doit le supprimer !
C'est sur que tu n'as pas de chance !
J'ai regardé sous la Blender 2.65 RC1, puisque tu parles de la 2.65 qui n'est pas encore sortie !
Cela marche sans problèmes !
Est ce qu'il y a un "0" devant les Materiaux dans la liste déroulante de sélection des Mariaux ?
Les Matériaux non utilisés ne sont pas enregistrés !
Regarde si tes Matériaux sont liés, parce que la il ne les supprime pas !
Clique sur le F pour voir le nombre d'utilisateurs ! Parce que si il y en a plusieurs, il ne les supprime pas non plus, c'est normal. Il faut qu'il y ait qu'un utilisateur pour qu'il soit supprimé !!
Dans l'Outliner, si tu cliques droit sur le Material et que dans la liste tu cliques sur Unlink, il doit le supprimer !
oui c'est bien 2.65 RC1
Bon, on va faire avec.
Je vais redéfinir le material avec ceux qui existent.
Je n'ai pas gardé un fichier sans matérial, une erreur de ma part......
Je crois qu'ils sont liés.
C'est pas grave. Je continue, je suis dans les Nodes, réalisation d'une texture peau. Pas triste.
A propos merci pour les renseignements sur la réalisation de la terre (réaliste) et la Scie étincelle, "Guru".
J'adore les particules, mon PC aussi, il voit tout rouge, j'ai toujours peur qu'il expire.
J'ai même fait l'animation on si croirait.................. dans le vaisseau spatiale.
En récréation je viens de les réalisés, très bon entraînement, sur la manip Nodes.
+ pour de nouvelles aventures
Bon, on va faire avec.
Je vais redéfinir le material avec ceux qui existent.
Je n'ai pas gardé un fichier sans matérial, une erreur de ma part......
Je crois qu'ils sont liés.
C'est pas grave. Je continue, je suis dans les Nodes, réalisation d'une texture peau. Pas triste.
A propos merci pour les renseignements sur la réalisation de la terre (réaliste) et la Scie étincelle, "Guru".
J'adore les particules, mon PC aussi, il voit tout rouge, j'ai toujours peur qu'il expire.
J'ai même fait l'animation on si croirait.................. dans le vaisseau spatiale.
En récréation je viens de les réalisés, très bon entraînement, sur la manip Nodes.
+ pour de nouvelles aventures
Salut,
Facile à voir si ils sont liés et si il y a plusieurs Users !
Je ne comprends pas pourquoi tu n'arrive pas à les supprimer !
Tu n'aurais pas modifié des options sans faire attention !
Dans ce cas, recharge les valeurs par défaut dans un fichier vierge et sauve les, ensuite importe tes Meshs dans ce nouveau fichier !
On pourrait voir une capture de ta vue 3D avec le Panneau Material ?
Facile à voir si ils sont liés et si il y a plusieurs Users !
Je ne comprends pas pourquoi tu n'arrive pas à les supprimer !
Tu n'aurais pas modifié des options sans faire attention !
Dans ce cas, recharge les valeurs par défaut dans un fichier vierge et sauve les, ensuite importe tes Meshs dans ce nouveau fichier !
On pourrait voir une capture de ta vue 3D avec le Panneau Material ?
Bonsoir,
Tu as mis seulement la miniature pour ton image et comme je n'ai pas de loupe sous la main je ne vois rien dedans !
Pas de problèmes pour supprimer les matériaux dans ton fichier !
Le problème c'est que tu as créé un Slot, le "plus" tout à fait en haut et tu as ensuite créé des matériaux liés à la première création par l'intermédiaire du "plus" en dessous qui les les Materiaux entre eux !
A droit du nom du Matérial, tu as un F, si tu cliques dessus, il t'indique le nombre d'utilisateurs !
Tu peux aussi les supprimer rapidement en cliquant sur le nom du Material dans l'Outliner : Clique droit sur le nom et clique sur Unlink !
Quand tes matériaux ne sont plus liés, comme je te l'ai dit précédemment, un "0" s'affiche devant le nom dans la liste déroulante !
Je t'invite à potasser l'utilisation des Matériaux et comment ça fonctionne :
Chapitre 4 Materials et Textures de
Blender Couses dans l'entête de chaque rubrique de ce forum, ainsi que d'autres manuels !!
Tu as mis seulement la miniature pour ton image et comme je n'ai pas de loupe sous la main je ne vois rien dedans !
Pas de problèmes pour supprimer les matériaux dans ton fichier !
Le problème c'est que tu as créé un Slot, le "plus" tout à fait en haut et tu as ensuite créé des matériaux liés à la première création par l'intermédiaire du "plus" en dessous qui les les Materiaux entre eux !
A droit du nom du Matérial, tu as un F, si tu cliques dessus, il t'indique le nombre d'utilisateurs !
Tu peux aussi les supprimer rapidement en cliquant sur le nom du Material dans l'Outliner : Clique droit sur le nom et clique sur Unlink !
Quand tes matériaux ne sont plus liés, comme je te l'ai dit précédemment, un "0" s'affiche devant le nom dans la liste déroulante !
Je t'invite à potasser l'utilisation des Matériaux et comment ça fonctionne :
Chapitre 4 Materials et Textures de
Blender Couses dans l'entête de chaque rubrique de ce forum, ainsi que d'autres manuels !!
Ok,
J'ai supprimer 17, il en reste 3 récalcitrants.
Avec un petit F devant.
Il y a du progrès.
Merci pour les infos, et le guide Blend Couses.
J'ai supprimer 17, il en reste 3 récalcitrants.
Avec un petit F devant.
Il y a du progrès.
Merci pour les infos, et le guide Blend Couses.