pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !
pbrn3d
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

comment choisir l'intensité et la couleur d'une lumière?

2 participants

Aller en bas

comment choisir l'intensité et la couleur d'une lumière? Empty comment choisir l'intensité et la couleur d'une lumière?

Message  neonclignote Jeu 17 Déc - 12:11

bonjour,

Je travaille sur Blender 2.69.
J'ai placé des spots lumineux sur la scène mais je ne sais comment:
-modifier l'intensité de la lumière du spot?
-modifier la couleur de la lumière du spot?

merci de votre aide

neonclignote

Messages : 24
Date d'inscription : 17/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment choisir l'intensité et la couleur d'une lumière? Empty Re: comment choisir l'intensité et la couleur d'une lumière?

Message  pbrn Ven 18 Déc - 12:02

Bonjour et bienvenue à toi ici !
Blender 2.69, il est aux oubliettes, maintenant on travaille avec la 2.76b qui est beaucoup plus avancée et il est plus facile de ce servir de Blender depuis les nouvelles versions 2.7x !
L'interface a complètement changé et il est plus facile tout paramétrer. Il y a toujours Blender Render, mais surtout un nouveau moteur de rendu Cycles Render intégré qui est très réaliste et permet de se mettre en mode rendu pour voir l'effet produit pendant les réglages..

Maintenant on utilise plus Blender 2.69, mais les dernières versions qui offrent aussi des outils supplémentaires très performants !

C'est simple, tu choisis le moteur que tu veux, par défaut Blender s'ouvre toujours sur Blender Render !
Tu sélectionnes ta lampe et à droite tu règles la couleur et en dessous la force Strength (la force).

Si tu veux utiliser Cycles Render, c'est différent, il y a toujours les lampes en choisissant Emission pour les activer, tu peux faire aussi émettre de la lumière à tout objet modélisé !
Une fois que tu as activé Use Node à droite, tu ouvres l'éditeur de Nodes et moi, je préfère travailler là dedans, je trouve que c'est plus clair et on peut faire des matériaux normaux et émetteurs très puissants et illimités !
Le Manuel officiel en français en cours de traduction qui n'est pas complet, mais tu devrais y trouver ce que tu cherches !
Il y a très peu de tutoriels en français, où ils sont payants, mais voici un un site où tu en trouveras :
Viralata
Un petit manuel :
Petit manuel
Un autre avec des vidéos en français :
Tutoriels Blenderlounge
Une autre série de cours en français :
etude-blender.fr

Tiens nous au courant de tes avancées study
Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum