Automatic UV unwrapping / The Automatic Seam creation
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Automatic UV unwrapping / The Automatic Seam creation
Salut,
Je souhaiterai savoir, où je peux télécharger pour la 2.6x le scrpit: Automatic UV unwrapping
Tutoriel: the Automatic Seam creation
Je souhaiterai savoir, où je peux télécharger pour la 2.6x le scrpit: Automatic UV unwrapping
Tutoriel: the Automatic Seam creation
serviteur- Messages : 130
Date d'inscription : 07/01/2011
Re: Automatic UV unwrapping / The Automatic Seam creation
Bonsoir,
Le catalogue officiel des scripts Python pour Blender !
Script Catalog
Contente toi de ces scripts qui sont éprouvé et testés !
Pourquoi tu veux faire un Automatic UV Unwrapping ?
Le catalogue officiel des scripts Python pour Blender !
Script Catalog
Contente toi de ces scripts qui sont éprouvé et testés !
Pourquoi tu veux faire un Automatic UV Unwrapping ?
Re: Automatic UV unwrapping / The Automatic Seam creation
Pourquoi tu veux faire un Automatic UV Unwrapping ? Rolling Eyes
C'est pour tester
serviteur- Messages : 130
Date d'inscription : 07/01/2011
Re: Automatic UV unwrapping / The Automatic Seam creation
Bonsoir,
Je te demandais juste ça, parce qu'il est remplacé par UV Tools et tu n'as pas besoin de le charger, il est activé par défaut dans Blender 2.65a !
Par du principe que si il n'est pas dans le catalogue des scripts officiel c'est qu'il n'existe plus ou qu'il ne fonctionne plus, ou a &t& remplacé et n'oublie pas aussi que ça avance vitesse grand V.. La version Python a aussi changée et certains scripts anciens ne fonctionnent plus !
Surtout, explique ce que tu veux faire, parce que là c'est vague ! Je veux tester !
Je te demandais juste ça, parce qu'il est remplacé par UV Tools et tu n'as pas besoin de le charger, il est activé par défaut dans Blender 2.65a !
Par du principe que si il n'est pas dans le catalogue des scripts officiel c'est qu'il n'existe plus ou qu'il ne fonctionne plus, ou a &t& remplacé et n'oublie pas aussi que ça avance vitesse grand V.. La version Python a aussi changée et certains scripts anciens ne fonctionnent plus !
Surtout, explique ce que tu veux faire, parce que là c'est vague ! Je veux tester !
Re: Automatic UV unwrapping / The Automatic Seam creation
Salut,
Dans Blender 2.65a comment utiliser UV Tools comme il est activé par défaut?
Quel maintenant la version Python?
C'est comme sur la vidéo du lien cité plus haut, Faire un Automatic UV Unwrapping des Murs etc... pour l'architecture.
Je te demandais juste ça, parce qu'il est remplacé par UV Tools et tu n'as pas besoin de le charger, il est activé par défaut dans Blender 2.65a !
Dans Blender 2.65a comment utiliser UV Tools comme il est activé par défaut?
La version Python a aussi changée et certains scripts anciens ne fonctionnent plus !
Quel maintenant la version Python?
Surtout, explique ce que tu veux faire, parce que là c'est vague ! Je veux tester !
C'est comme sur la vidéo du lien cité plus haut, Faire un Automatic UV Unwrapping des Murs etc... pour l'architecture.
serviteur- Messages : 130
Date d'inscription : 07/01/2011
Re: Automatic UV unwrapping / The Automatic Seam creation
Salut,
Bon, pour être clair, dans User Preferences > Addon. Il y a des scripts cochés par défaut et les autres, il faut les activer en cliquant la case à cocher si tu en as besoin. Quand tu clique sur la flèche à gauche, on te dis ou il est accessible et souvent tu as une aide pour l'utiliser sur le Wiki !
Contente toi de la liste du Catalog officiel des scripts plus haut dans la colonne de gauche contrib et la colonne de droite extern, sont des scripts en cours de développement et tu les utilise à tes risques périls !
Sais tu vraiment ce qu'est l'UV Mapping ?
Il faut que tu fasses des dépliages pour texturer et que tu les ajustes avec les outils de l'UV Editor. Donc, il faut apprendre à s'en servir et rien est automatique !!
Pour l'architecture, on a un français architecte qui utilise Blender, Va sur son site Matthieu Dupont de Dinechin, ça fait je ne sais combien de fois je donne son site !
Bon, pour être clair, dans User Preferences > Addon. Il y a des scripts cochés par défaut et les autres, il faut les activer en cliquant la case à cocher si tu en as besoin. Quand tu clique sur la flèche à gauche, on te dis ou il est accessible et souvent tu as une aide pour l'utiliser sur le Wiki !
Contente toi de la liste du Catalog officiel des scripts plus haut dans la colonne de gauche contrib et la colonne de droite extern, sont des scripts en cours de développement et tu les utilise à tes risques périls !
Sais tu vraiment ce qu'est l'UV Mapping ?
Il faut que tu fasses des dépliages pour texturer et que tu les ajustes avec les outils de l'UV Editor. Donc, il faut apprendre à s'en servir et rien est automatique !!
Pour l'architecture, on a un français architecte qui utilise Blender, Va sur son site Matthieu Dupont de Dinechin, ça fait je ne sais combien de fois je donne son site !
Re: Automatic UV unwrapping / The Automatic Seam creation
Salut
Merci pour les conseils
Pour le site de Matthieu Dupont de Dinechin, je crois pas qu'il ya en " ABSOLUE" tout ce qu'il faut apprendre , comprendre etc... concernant Blender pour l'architecture.
Merci pour les conseils
Pour le site de Matthieu Dupont de Dinechin, je crois pas qu'il ya en " ABSOLUE" tout ce qu'il faut apprendre , comprendre etc... concernant Blender pour l'architecture.
serviteur- Messages : 130
Date d'inscription : 07/01/2011
Re: Automatic UV unwrapping / The Automatic Seam creation
Salut,serviteur a écrit:
Pour le site de Matthieu Dupont de Dinechin, je crois pas qu'il ya en " ABSOLUE" tout ce qu'il faut apprendre , comprendre etc... concernant Blender pour l'architecture.
Donc, tu es en train de dire que tu as des lacunes dans l'utilisation des outils de Blender !
Parce que Matthieu Dupont de Dinechin est un des architectes français qui utilise Blender de la meilleure façon !
Maintenant, tu peux aussi visionner des tutoriels anglais sur le sujet !
L'architecture ne fait pas partie des modélisations complexes au niveau de la modélisation et des textures, il faut seulement maîtriser les outils (Modifiers, UV Mapping, etc..) que l'on doit utiliser et bien structurer son projet !
Avant, il faut définir comment on va procéder, structurer son projet !
La meilleur solution, c'est que tu ouvres un WIP et là on pourra te dire comment procéder. Parce que avec des questions vagues = réponses vagues !
Re: Automatic UV unwrapping / The Automatic Seam creation
salut,
une alternative Sure UVW Map Addon for Blender (Box and Best Planar)
une alternative Sure UVW Map Addon for Blender (Box and Best Planar)
serviteur- Messages : 130
Date d'inscription : 07/01/2011
Re: Automatic UV unwrapping / The Automatic Seam creation
Salut,
Ce n'est pas une alternative ?
Un script c'est quoi ? C'est du code qui permet d'automatiser ce que tu devrait faire à la main !
Dans l'UV Editor, tu as toutes les fonction nécessaires que tu peux mieux contrôler !
Je crois que ce script a été abandonné, surtout qu'il y a eu encore des avancées dans l'UV Mapping et il va y en avoir encore d'autres !
Dans l'Editeur UV, il suffit de choisir le bon type d'unwraping !
Il y a tout ce qu'il faut pour faire ça rapidement et avec un meilleur contrôle qu'un script !
Les scripts sont surtout utiles quand il y a beaucoup de répétition comme le script Sapling ou Landscape !
Il vaut mieux apprendre à se servir des outils à font, quand il y a un problème on sait tout de suite de quoi ça provient et quoi faire pour résoudre le problème !
D'une part, si l'on veut utiliser le Texture Paint, ça ne le fera pas avec un script !
Ce n'est pas une alternative ?
Un script c'est quoi ? C'est du code qui permet d'automatiser ce que tu devrait faire à la main !
Dans l'UV Editor, tu as toutes les fonction nécessaires que tu peux mieux contrôler !
Je crois que ce script a été abandonné, surtout qu'il y a eu encore des avancées dans l'UV Mapping et il va y en avoir encore d'autres !
Dans l'Editeur UV, il suffit de choisir le bon type d'unwraping !
Il y a tout ce qu'il faut pour faire ça rapidement et avec un meilleur contrôle qu'un script !
Les scripts sont surtout utiles quand il y a beaucoup de répétition comme le script Sapling ou Landscape !
Il vaut mieux apprendre à se servir des outils à font, quand il y a un problème on sait tout de suite de quoi ça provient et quoi faire pour résoudre le problème !
D'une part, si l'on veut utiliser le Texture Paint, ça ne le fera pas avec un script !
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