Snail création modèlisation escargot
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pbrn3d :: Blender 3d :: Wip Blender
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Snail création modèlisation escargot
Salut,
Je me lance dans l'animation d'un escargot. que j'appellerais Snail.
J'ai fais des recherche je suis tombé sur une ancienne discutions;
https://pbrn3d.forumsactifs.net/t224-modeliser-un-escargot
J'ai utiliser l'addon 3D.fonction.surface-XYZ-function, bon rien à voir avec la forme d'un escargot;
Je vais voir les solution proposer sur la discutions.
Je me lance dans l'animation d'un escargot. que j'appellerais Snail.
J'ai fais des recherche je suis tombé sur une ancienne discutions;
https://pbrn3d.forumsactifs.net/t224-modeliser-un-escargot
J'ai utiliser l'addon 3D.fonction.surface-XYZ-function, bon rien à voir avec la forme d'un escargot;
Je vais voir les solution proposer sur la discutions.
Re: Snail création modèlisation escargot
Salut,
Pour faire la coquille de l'escargot, il n'y a pas de tutoriels pour Blender !
Cependant, tu peux utiliser celui-ci qui est pour 3ds
Comment modéliser un escargot
Je pense que c'est la meilleure technique, puisque maintenant, avect le nouvel outil Knife, tu peux faire la même chose !
Comment utiliser le Knife :
Pour faire la coquille de l'escargot, il n'y a pas de tutoriels pour Blender !
Cependant, tu peux utiliser celui-ci qui est pour 3ds
Comment modéliser un escargot
Je pense que c'est la meilleure technique, puisque maintenant, avect le nouvel outil Knife, tu peux faire la même chose !
Comment utiliser le Knife :
Re: Snail création modèlisation escargot
Bonjour,
Merci pour l'info, c'est génial.
Voici un premier essai :
Je refais une autre topologie.
+
Merci pour l'info, c'est génial.
Voici un premier essai :
Je refais une autre topologie.
+
Re: Snail création modèlisation escargot
Bonjour,c'est un tres joli debut de travail que tu fais ...tu sais que comme par hasard en surfant sur le net j'ai découvert un wip sur un...escargot justement qui m'a également beaucoup plu...allez trés bonne continuation avec the "SNAIL"...SALUT.
LE MINOUCE- Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 50
Re: Snail création modèlisation escargot
Salut,hudouriezh a écrit:Une deuxième mise en bouche :
C'est bien parti, l'outil Knife est très puissant dans Blender et on peut après mettre des Cut Loops !
Vu qu'il n'existe pas vraiment de tutoriel Blender pour faire un véritable escargot (petit gris Charentais), je pense à faire un tutoriel sur ce genre de modélisation !
Re: Snail création modèlisation escargot
Bonsoir,
Merci Minouce pour les encouragements.
J'ai presque fini un prototype. Je vous présente Snail, pour l'instant la réalisation de sa maisonnette. je vais essayer de faire un descriptif montrant la procédure.
Sur ce modèle, j'ai utilisé l'idée de pbrn.
+
Merci Minouce pour les encouragements.
J'ai presque fini un prototype. Je vous présente Snail, pour l'instant la réalisation de sa maisonnette. je vais essayer de faire un descriptif montrant la procédure.
Sur ce modèle, j'ai utilisé l'idée de pbrn.
+
Re: Snail création modèlisation escargot
Salut,
C'est bien parti !
Tu peux aussi le faire en le sulptant avec le Sculpt Mode !
Ou avec une texture, tu applique un Modifier Displacement pour faire le colimaçon.
Tu peux peut être aussi utiliser le Dynamic Paint pour faire ce colimaçon !
Ensuite, si tu veux réduire la résolution, tu fais une retopologie, ou tu fais un Dissolve !
Il y a plein de façons de faire un escargot, on utilise la méthode la plus adaptée et celle que l'on maîtrise le mieux !
C'est bien parti !
Tu peux aussi le faire en le sulptant avec le Sculpt Mode !
Ou avec une texture, tu applique un Modifier Displacement pour faire le colimaçon.
Tu peux peut être aussi utiliser le Dynamic Paint pour faire ce colimaçon !
Ensuite, si tu veux réduire la résolution, tu fais une retopologie, ou tu fais un Dissolve !
Il y a plein de façons de faire un escargot, on utilise la méthode la plus adaptée et celle que l'on maîtrise le mieux !
Re: Snail création modèlisation escargot
Bonjour à tous,
Voilà le travail sur une de mes compositions, qui à mon avis est pas trop mal, c'est pour cela que je me décide à vous la montrer.
Plusieurs versions existent, que je vous montrerais, pour l'instant, je monte une animation avec Snail, les enregistrements sont longs, pixels oblige, et réglages de Cycles pour gagner le plus de temps, sans appauvrir l'image.....
Mais patience........... il y aura une suite en dégustation.
@+
Voilà le travail sur une de mes compositions, qui à mon avis est pas trop mal, c'est pour cela que je me décide à vous la montrer.
Plusieurs versions existent, que je vous montrerais, pour l'instant, je monte une animation avec Snail, les enregistrements sont longs, pixels oblige, et réglages de Cycles pour gagner le plus de temps, sans appauvrir l'image.....
Mais patience........... il y aura une suite en dégustation.
@+
Re: Snail création modèlisation escargot
Salut,joli boulot!! trés bonne continuation.
LE MINOUCE- Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 50
Re: Snail création modèlisation escargot
Salut Hudouriezh,
L'environnement est un peu sombre, je sais qu'en ce moment les cagouilles sont planquées !
Pourquoi tu n'intègres pas ta cagouille dans une image comme dans ce tutoriel : Intégration avec les Shadows Pass
Tu peux même utiliser cette technique dans une vidéo, mais il faudra que tu la transforme en images séquence et que tu utilises le Camera Tracking..
L'environnement est un peu sombre, je sais qu'en ce moment les cagouilles sont planquées !
Pourquoi tu n'intègres pas ta cagouille dans une image comme dans ce tutoriel : Intégration avec les Shadows Pass
Tu peux même utiliser cette technique dans une vidéo, mais il faudra que tu la transforme en images séquence et que tu utilises le Camera Tracking..
Re: Snail création modèlisation escargot
salut pbrn,
j'étais justement entrain d'y penser, en voyant l'info sur les tutos sortis.
je m’exerçais sur les Brushs de la dernière info.
Pour info voici une vidéo sur le sujet, je suis loin du compte, ce sont des Pros.
Le lien :
https://youtu.be/GsS9kKXfUTo
TESTIMONY OF A SNAIL est un film français en 3D qui vient d’être primé (Lion de bronze) au Festival International de la Publicité de Cannes en juin dernier.
l'info date de août 2011.
J'ai encore du boulot pour en arriver là...
Pour le paysage ils ont utilisés un matte Painting. ((Il faut que je m'informe)
Voici le : MAKING OF
http://vimeo.com/25396786
Je ne s'est pas qu'elle logiciel ils ont utilisés (peut être Maya)....... sur le sujet il n'y a pas beaucoup d'infos.
Bon je retourne à mes affaires, pour améliorer mon petit escargot.
Une autre info un peu plus détaillé :
http://www.inkulte.com/tag/unit-image/
@+
j'étais justement entrain d'y penser, en voyant l'info sur les tutos sortis.
je m’exerçais sur les Brushs de la dernière info.
Pour info voici une vidéo sur le sujet, je suis loin du compte, ce sont des Pros.
Le lien :
https://youtu.be/GsS9kKXfUTo
TESTIMONY OF A SNAIL est un film français en 3D qui vient d’être primé (Lion de bronze) au Festival International de la Publicité de Cannes en juin dernier.
l'info date de août 2011.
J'ai encore du boulot pour en arriver là...
Pour le paysage ils ont utilisés un matte Painting. ((Il faut que je m'informe)
Voici le : MAKING OF
http://vimeo.com/25396786
Je ne s'est pas qu'elle logiciel ils ont utilisés (peut être Maya)....... sur le sujet il n'y a pas beaucoup d'infos.
Bon je retourne à mes affaires, pour améliorer mon petit escargot.
Une autre info un peu plus détaillé :
http://www.inkulte.com/tag/unit-image/
@+
Re: Snail création modèlisation escargot
Bon, j'aurais dũ y penser le Matt Painting est très faisable avec les outils Blender.
Je sens qu'il va y avoir du sport.
Petit info :
http://www.serfx.com/fr/home/home_fr.html
Je sens qu'il va y avoir du sport.
Petit info :
http://www.serfx.com/fr/home/home_fr.html
Re: Snail création modèlisation escargot
Salut,
Pour faire ce genre d'animation, il faut une équipe avec un chef de projet !
A ce niveau, difficile de tout bien maîtriser, mais bon, une seule personne peut s'en approcher !
En général, les agences ne disent pas avec quoi ils ont fait ce projet, peut-être avec 3DS !
Le Matte Painting, c'est une technique et pas un outil !
Donc, on peut faire tout ça avec Blender, même intégrer l'animation dans un film !
Pour ça, on utilise le Green Screen, le Camera Traking, les Composites Nodes, le Movie Clip Editor, le VSE... ! A la manière de "Tear of Steel" !
On peut faire des effets très spéciaux et trucages réalistes !
Il faut aussi utiliser plusieurs Layers, celà permet de faire des traitement indépendants au compositage
Composite ta scène avec un Node Defocus pour que ça fasse plus photo !
Et met une texture environnement sky dans ton World pour illuminer ton environnement.
Ton image d'arrière plan est elle dans un Node Image, composité avec le ou les Renders Layers ?
Les Nodes Composites de Blender sont très puissants et Blender n'a rien à envier aux autres, on peut même se passer de logiciels externes.. On peut tout faire avec...
Si tu veux que ce soit réaliste, il faut que tu filmes une scène dans lequel tu intégreras l'animation de ton escargot. Bien entendu, il faudra que tu transformes ce film en images Séquence avant pour intégrer ton animation !
Un film réalisé par Endre Barath en 2010 avec Blender ! De nouveaux outils très puissants sont apparus depuis !
Pour faire ce genre d'animation, il faut une équipe avec un chef de projet !
A ce niveau, difficile de tout bien maîtriser, mais bon, une seule personne peut s'en approcher !
En général, les agences ne disent pas avec quoi ils ont fait ce projet, peut-être avec 3DS !
Le Matte Painting, c'est une technique et pas un outil !
Donc, on peut faire tout ça avec Blender, même intégrer l'animation dans un film !
Pour ça, on utilise le Green Screen, le Camera Traking, les Composites Nodes, le Movie Clip Editor, le VSE... ! A la manière de "Tear of Steel" !
On peut faire des effets très spéciaux et trucages réalistes !
Il faut aussi utiliser plusieurs Layers, celà permet de faire des traitement indépendants au compositage
Composite ta scène avec un Node Defocus pour que ça fasse plus photo !
Et met une texture environnement sky dans ton World pour illuminer ton environnement.
Ton image d'arrière plan est elle dans un Node Image, composité avec le ou les Renders Layers ?
Les Nodes Composites de Blender sont très puissants et Blender n'a rien à envier aux autres, on peut même se passer de logiciels externes.. On peut tout faire avec...
Si tu veux que ce soit réaliste, il faut que tu filmes une scène dans lequel tu intégreras l'animation de ton escargot. Bien entendu, il faudra que tu transformes ce film en images Séquence avant pour intégrer ton animation !
Un film réalisé par Endre Barath en 2010 avec Blender ! De nouveaux outils très puissants sont apparus depuis !
Re: Snail création modèlisation escargot
Bonjour,
Cette vidéo je l'avait vue à l'époque. Bonne idée comment interpréter une scène.
Pour l'image de fond j'ai utiliser un plan UV → Image. Le compositing que voici,
c'est vrai j'aurais dû mettre un Node focus style Guru (Andrew Price). Je vais retravailler cette image avec un Node Defocus.
Je dois avoir un défaut, je n'ose pas trop éclairer mes scènes, je fais du clair obscur, sans la dextérité de Rembrandt.
Avec tous ces renseignements je continue, j'attaque les compositings, le Tracking, l'Animation, le World euh........... ben tout le reste, Hou ! là....là.....
Je vais m’emmêler les pinceaux, surtout que j'ai travaillé cela dans la foulée.
En attendant dans un autre genre mais toujours avec Snail, voici un autre exemple sur la garde robe de Snail.
Cette vidéo je l'avait vue à l'époque. Bonne idée comment interpréter une scène.
Pour l'image de fond j'ai utiliser un plan UV → Image. Le compositing que voici,
c'est vrai j'aurais dû mettre un Node focus style Guru (Andrew Price). Je vais retravailler cette image avec un Node Defocus.
Je dois avoir un défaut, je n'ose pas trop éclairer mes scènes, je fais du clair obscur, sans la dextérité de Rembrandt.
Avec tous ces renseignements je continue, j'attaque les compositings, le Tracking, l'Animation, le World euh........... ben tout le reste, Hou ! là....là.....
Je vais m’emmêler les pinceaux, surtout que j'ai travaillé cela dans la foulée.
En attendant dans un autre genre mais toujours avec Snail, voici un autre exemple sur la garde robe de Snail.
Re: Snail création modèlisation escargot
Salut,
Ton image d'arrière plan, tu n'as pas besoin de la mettre sur un plan UV ! Tu la mets dans un Node Image et en sortie, tu mets un Node Scale, tu sélectionnes Render Size et comme ça ton image s'adapte à la résolution du rendu. Bien entendu, il faut que tu aies une image à peu près de la taille de ton rendu. à la sortie, tu mets un Node Alpha Over pour intégrer le Render Layer de la modélisation.
Pour les Shadow pass, il faut un autre Render Layer que tu mixe avec un Node Color Mix avec l'autre !
J'ai mis quelques tutoriels dans la rubrique Tutoriels :
Shadows Pass
Green Screen
Nodes avancés (en français)
Mettre une image en arrière plan
N'hésite pas à chercher dans la rubrique tutoriels !
Je te conseille aussi ce site : blendtuts. Tu y trouveras notamment des tutoriels sur le Camera Traking, le Green Screen, les Shadows Pass et d'autres..
et les 200 vidéos du très connu David Allen Ward
Dans ta scène, l'éclairage est trop violent et les spéculaires trop fortes !
N'hésite pas à utiliser plusieurs Layers avec des lampes qui affectent uniquement le Layer où elles sont en cochant dans la lampe This Layer Only. Tu peux aussi dans la Lampe désactiver les Ombres, les Spéculaires, etc..
En général, on utilise plusieurs Layer : 1 pour la modélisation, 1 pour le Sol si tu modélise de l'herbe et 1 pour les Shadows Pass et après on composite tout ça ! On peut régler l'ambiance de chaque Layers avec les Nodes adaptés !
Pour le Camera Traking, le Green Screen et les autres techniques, il faut s'entraîner et visionner des tutoriels pour comprendre.. C'est comme la course à pied, on y arrive pas du premier coup, il faut s'entraîner...
Ton image d'arrière plan, tu n'as pas besoin de la mettre sur un plan UV ! Tu la mets dans un Node Image et en sortie, tu mets un Node Scale, tu sélectionnes Render Size et comme ça ton image s'adapte à la résolution du rendu. Bien entendu, il faut que tu aies une image à peu près de la taille de ton rendu. à la sortie, tu mets un Node Alpha Over pour intégrer le Render Layer de la modélisation.
Pour les Shadow pass, il faut un autre Render Layer que tu mixe avec un Node Color Mix avec l'autre !
J'ai mis quelques tutoriels dans la rubrique Tutoriels :
Shadows Pass
Green Screen
Nodes avancés (en français)
Mettre une image en arrière plan
N'hésite pas à chercher dans la rubrique tutoriels !
Je te conseille aussi ce site : blendtuts. Tu y trouveras notamment des tutoriels sur le Camera Traking, le Green Screen, les Shadows Pass et d'autres..
et les 200 vidéos du très connu David Allen Ward
Dans ta scène, l'éclairage est trop violent et les spéculaires trop fortes !
N'hésite pas à utiliser plusieurs Layers avec des lampes qui affectent uniquement le Layer où elles sont en cochant dans la lampe This Layer Only. Tu peux aussi dans la Lampe désactiver les Ombres, les Spéculaires, etc..
En général, on utilise plusieurs Layer : 1 pour la modélisation, 1 pour le Sol si tu modélise de l'herbe et 1 pour les Shadows Pass et après on composite tout ça ! On peut régler l'ambiance de chaque Layers avec les Nodes adaptés !
Pour le Camera Traking, le Green Screen et les autres techniques, il faut s'entraîner et visionner des tutoriels pour comprendre.. C'est comme la course à pied, on y arrive pas du premier coup, il faut s'entraîner...
Re: Snail création modèlisation escargot
Salut
Nouvelle rectification avec décor simple :
Qu'en pense-tu...!
Nouvelle rectification avec décor simple :
Qu'en pense-tu...!
Re: Snail création modèlisation escargot
Salut,
Tu l'as mis dans une boîte pour le faire jeûner et après tu le dégustes ?
La lumière est toujours trop violente, met une capture d'écran avec une vue 3D avec les lampes, leurs réglages, une vue du compositage et des réglages du World...
Comme ça on verra où ça ne va pas !
Tu l'as mis dans une boîte pour le faire jeûner et après tu le dégustes ?
La lumière est toujours trop violente, met une capture d'écran avec une vue 3D avec les lampes, leurs réglages, une vue du compositage et des réglages du World...
Comme ça on verra où ça ne va pas !
Re: Snail création modèlisation escargot
Salut
Composite :
Scène :
J'ai utilisé un Light Path sur la boite voici les Nodes utilisés :
J'ai oublié le World :
Composite :
Scène :
J'ai utilisé un Light Path sur la boite voici les Nodes utilisés :
J'ai oublié le World :
Re: Snail création modèlisation escargot
Salut,
Ce n'est pas un compositage !
Pourquoi tu n'as qu'un Render Layer ? Il en faut au moins 2 ou une Image avec un Render Layer que tu mixes ensembles et tu sors après sur les traitements d'ambiance ! Ton Color Balance doit être placé avant la sortie !
Tu peux aussi utiliser des Color Ramp !
Pour le compositage, c'est difficile de te dire ce qu'il faut que tu fasses vu l'infini des traitements possibles !
Mais le but, c'est de mettre ton escargot dans un Layer, les élément de l'arrière plan dans un autre et éventuellement le sol dans un autre. Cela permet de faire des traitement indépendants les uns des autres !
Un exemple de traitement avec effet de "lentille"
La méthode à appliquer, c'est d'utiliser un Viewer a chaque étape, pour visionner et régler chaque Noses ! Une fois que deux "branches sont correctes, tu les mixes et tu regardes l'effet produit avec le Viewver ! Et ainsi de suite !
On ne voit pas les réglages de ton Sun !
Pour ta boîte, les Nodes pour le résultat obtenu, c'est trop complexe, d'autant plus que dans chaque Node Diffuse, tu as la même couleur ! Le Light Path n'est pas bien connecté !
Pourquoi tu connectes une sortie grise sur une entrée verte ?
Ton World est tout gris, rien ne t'empêche de lui mettre une couleur plus claire ou voir une image Texture environment, même si tu ne la vois pas, elle éclaira ton World !
Ce n'est pas un compositage !
Pourquoi tu n'as qu'un Render Layer ? Il en faut au moins 2 ou une Image avec un Render Layer que tu mixes ensembles et tu sors après sur les traitements d'ambiance ! Ton Color Balance doit être placé avant la sortie !
Tu peux aussi utiliser des Color Ramp !
Pour le compositage, c'est difficile de te dire ce qu'il faut que tu fasses vu l'infini des traitements possibles !
Mais le but, c'est de mettre ton escargot dans un Layer, les élément de l'arrière plan dans un autre et éventuellement le sol dans un autre. Cela permet de faire des traitement indépendants les uns des autres !
Un exemple de traitement avec effet de "lentille"
La méthode à appliquer, c'est d'utiliser un Viewer a chaque étape, pour visionner et régler chaque Noses ! Une fois que deux "branches sont correctes, tu les mixes et tu regardes l'effet produit avec le Viewver ! Et ainsi de suite !
On ne voit pas les réglages de ton Sun !
Pour ta boîte, les Nodes pour le résultat obtenu, c'est trop complexe, d'autant plus que dans chaque Node Diffuse, tu as la même couleur ! Le Light Path n'est pas bien connecté !
Pourquoi tu connectes une sortie grise sur une entrée verte ?
Ton World est tout gris, rien ne t'empêche de lui mettre une couleur plus claire ou voir une image Texture environment, même si tu ne la vois pas, elle éclaira ton World !
Re: Snail création modèlisation escargot
Salut,
La je suis perdu, rassembler les Layers.
J'ai une mauvaise superposition, l'image s’assombrit.
En Add, Mix ou multiple, enfin je suis perdu.
La je suis perdu, rassembler les Layers.
J'ai une mauvaise superposition, l'image s’assombrit.
En Add, Mix ou multiple, enfin je suis perdu.
Re: Snail création modèlisation escargot
Salut,
C'est normal d'être perdu tant que l'on a pas compris comment ça marche et en plus, il y a des infinies possibilités !
L'entrée, c'est le ou les Renders Layers et éventuellement une image d'arrière plan !
Tu ajoutes les prises de sortie que tu veux pour chaque Render Layer. Mais le plus important, c'est de mettre dans les Render Layers les Mesh que l'on veut traiter !
Tu sors d'une prise de ton Render Layer auquel tu mets un Node pour effectuer un traitement et tu connectes un viewer pour voir l'effet du traitement ! Évidemment, l'effet à un niveau sera différent de la scène finale !
Il faut apprendre ce que font chaque Nodes pour choisir le bon Node qui traitera l'effet souhaité ! Il peut y avoir plusieurs canaux qui seront mixés entre eux !
En fait prend les Nodes Comme des "boîtes" dans lesquelles des données entrent, elles sont traitées et elles sortent pour entrer dans un autre Node et ainsi de suite, jusqu'à la sortie !
Dans les listes déroulantes ou tu peux sélectionner ADD, MIX, Multiply...., ça produit des effets différents.
Par exemple : le Node Math, en en mettant plusieurs, tu peux construire une équation mathématique en sélectionnant pour chacun l'effet souhaité : ADD, Substract, Multiply, Power, etc dans la liste déroulante.... Et bien entendu, il faut régler la Value et connecter les prises entre eux de façon rationnelle !
C'est vrai que c'est un peut difficile à comprendre au début, mais c'est tellement puissant, qu'il ne faut pas passer à côté !
Là encore, il faut travailler, s'inspirer au début de compositions existantes et après faire ses propres compositions !
Je sais, c'est loin d'être simple à assimiler !
J'avais mis un tutoriel en français sur les Nodes en français. C'est pour les Materials, mais ça marche pareil pour les composites Nodes !
Les Nodes avancés
Et puisque tu aimes le Light Path comment on l'utilise :
C'est normal d'être perdu tant que l'on a pas compris comment ça marche et en plus, il y a des infinies possibilités !
L'entrée, c'est le ou les Renders Layers et éventuellement une image d'arrière plan !
Tu ajoutes les prises de sortie que tu veux pour chaque Render Layer. Mais le plus important, c'est de mettre dans les Render Layers les Mesh que l'on veut traiter !
Tu sors d'une prise de ton Render Layer auquel tu mets un Node pour effectuer un traitement et tu connectes un viewer pour voir l'effet du traitement ! Évidemment, l'effet à un niveau sera différent de la scène finale !
Il faut apprendre ce que font chaque Nodes pour choisir le bon Node qui traitera l'effet souhaité ! Il peut y avoir plusieurs canaux qui seront mixés entre eux !
En fait prend les Nodes Comme des "boîtes" dans lesquelles des données entrent, elles sont traitées et elles sortent pour entrer dans un autre Node et ainsi de suite, jusqu'à la sortie !
Dans les listes déroulantes ou tu peux sélectionner ADD, MIX, Multiply...., ça produit des effets différents.
Par exemple : le Node Math, en en mettant plusieurs, tu peux construire une équation mathématique en sélectionnant pour chacun l'effet souhaité : ADD, Substract, Multiply, Power, etc dans la liste déroulante.... Et bien entendu, il faut régler la Value et connecter les prises entre eux de façon rationnelle !
C'est vrai que c'est un peut difficile à comprendre au début, mais c'est tellement puissant, qu'il ne faut pas passer à côté !
Là encore, il faut travailler, s'inspirer au début de compositions existantes et après faire ses propres compositions !
Je sais, c'est loin d'être simple à assimiler !
J'avais mis un tutoriel en français sur les Nodes en français. C'est pour les Materials, mais ça marche pareil pour les composites Nodes !
Les Nodes avancés
Et puisque tu aimes le Light Path comment on l'utilise :
Re: Snail création modèlisation escargot
Salut,
Bon, l'histoire des calques Layers ,je crois que je vais laisser tomber par ce que, pas moyen d'avancer........................
Bon, l'histoire des calques Layers ,je crois que je vais laisser tomber par ce que, pas moyen d'avancer........................
Dernière édition par hudouriezh le Jeu 25 Juil - 18:38, édité 1 fois
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