pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !
pbrn3d
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Snail création modèlisation escargot

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Snail création modèlisation escargot - Page 2 Empty Re: Snail création modèlisation escargot

Message  pbrn Jeu 25 Juil - 18:18

hudouriezh a écrit:Salut,
Bon, l'histoire des calques Layers ,je crois que je vais laisser tomber par ce que, pas moyen d'avancer.........

C'est bien dommage, parce que tu n'arriveras pas à faire une scène réaliste ! Crying or Very sad 

Quand tu mets des images, mets des images plus grandes sous la miniature. Choisi un format plus grand chez Servimg ! Dans ton image, on ne voit rien !
Les liens des render Layers ne vont pas au bon endroit ! Entre les Render Layers et les Nodes Mix, il doit y avoir des traitements. Sinon ça ne sert à rien ! Crée aussi un Group Node avec le prises pour ton effet de lentille, les gGroups Nodes permettent de regrouper plusieurs Nodes dans un seul, ça éclairci la scène !

Je t'ai donné des tutoriels vidéos en français en plus, visionne les plusieurs fois et essaye de comprendre comment ça marche !
Tu ne vas pas comprendre tout de suite, mais à force tu comprendras ! Malheureusement, c'est un passage obligé pour faire de la qualité !
Le Defocus, tu ne peux le faire qu'avec les composites Nodes, ainsi que si tu veux mettre du brouillard et une image en arrière plan.... !
Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Snail création modèlisation escargot - Page 2 Empty Re: Snail création modèlisation escargot

Message  pbrn Jeu 25 Juil - 18:21

[quote="pbrn"]
hudouriezh a écrit:Salut,
Bon, l'histoire des calques Layers ,je crois que je vais laisser tomber par ce que, pas moyen d'avancer.........

C'est bien dommage, parce que tu n'arriveras pas à faire une scène réaliste ! Crying or Very sad 

Quand tu mets des images, mets des images plus grandes sous la miniature. Choisi un format plus grand chez Servimg ! Dans ton image, on ne voit rien !
Les liens des render Layers ne vont pas au bon endroit ! Entre les Render Layers et les Nodes Mix, il doit y avoir des traitements. Sinon ça ne sert à rien ! Crée aussi un Group Node avec les prises pour ton effet de lentille, les Groups Nodes permettent de regrouper plusieurs Nodes dans un seul, ça éclaircit la scène !

Je t'ai donné des tutoriels vidéos en français en plus, visionne les plusieurs fois et essaye de comprendre comment ça marche !
Tu ne vas pas comprendre tout de suite, mais à force tu comprendras ! Malheureusement, c'est un passage obligé pour faire de la qualité !
Le Defocus, tu ne peux le faire qu'avec les composites Nodes, ainsi que si tu veux mettre du brouillard et une image en arrière plan.... ! Et si tu veux faire des Render Pass, il n'y a qu'avec les Composites Nodes que l'on peut le faire !
Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Snail création modèlisation escargot - Page 2 Empty Re: Snail création modèlisation escargot

Message  hudouriezh Jeu 25 Juil - 18:50

D'accord avec toi que ça sert à rien, mais avant de me lancer dans le traitements d'images, j'aimerais bien comprendre, le pourquoi du comment.
Parce que ça ne change rien au problème que j'ai.

https://i.servimg.com/u/f37/17/10/70/45/salect18.png
hudouriezh
hudouriezh

Messages : 337
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 73
Localisation : cote d'azur

http://hudouriezh-3d.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Snail création modèlisation escargot - Page 2 Empty Re: Snail création modèlisation escargot

Message  pbrn Jeu 25 Juil - 19:33

Je te l'ai déjà dit, ton problème est que :
Entre les Render Layers et le Node Color Mix, aucun traitement ! De plus, pourquoi tu Multiply les deux Renders Layers ? La première prise multipliée par la deuxième avec une Value de 1 par exemple = aucun changement car une valeur Multiplié par 1 ne change pas le résultat ! Dans les listes déroulantes, ce sont des opérateurs mathématiques : Add (+), Substract(-), Multtipy(x), Power(puissance), etc.. Et c'est la première prise qui est prioritaire pour la valeur sur la seconde ! Sinon, tu peux inverser les prises !
Sûrement mieux de Mettre Mix ! Deuxièmement pour la sortie du premier Node Color Mix qui va dans ton effet de lentille ça ne le fait pas !
Je te le répète, je t'ai donné des tutoriels en français en plus qui expliquent bien la technique ! C'est sûr que il faut avoir un esprit "Orienté Objet" comme dans la programmation ou la gestion des flux nde données et bien structurer les chose en avançant pas à pas ! Certains s'y font mieux que d'autres, mais quand on souffre, ça rentre mieux et quand on a compris, c'est mieux gravé dans l'esprit !
Va sur Blender Wiki, la fonction de chaque Node est décrite !

Le problème, c'est que je ne peux pas le faire à ta place ! Wink 
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Snail création modèlisation escargot - Page 2 Empty Re: Snail création modèlisation escargot

Message  hudouriezh Ven 26 Juil - 17:31

Bonsoir,
J'ai peut être trouver un truc, apparemment ça fonctionne.
j'ai utilisé un Node Zcombine, et j'arrive à avoir mes objets sur des calques différents
Voici la configuration des Layers, j'ai coché les Layers Eclude à l'inverse de chaque affichage.
Snail création modèlisation escargot - Page 2 Salect19
https://i.servimg.com/u/f37/17/10/70/45/salect19.png

Sur le Layer trois j'ai ajouté des éclairages, dont un Emission rouge pour voir l’effet (Expérience) et un autre blanc, il influence pas les autres Objet sur leurs Layers.
Snail création modèlisation escargot - Page 2 Salect10
https://i.servimg.com/u/f37/17/10/70/45/salect11.jpg

Vous allez me dire ya pas d'ombre, normal, je n'ai pas cherché à reproduire les ombres. De ce pas j'y cours.

Bon il y a encore des réglages à faire.

Est-ce le principe....?

@ 
hudouriezh
hudouriezh

Messages : 337
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 73
Localisation : cote d'azur

http://hudouriezh-3d.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Snail création modèlisation escargot - Page 2 Empty Re: Snail création modèlisation escargot

Message  hudouriezh Sam 27 Juil - 9:16

Salut,

Rectif :
Snail création modèlisation escargot - Page 2 Ssnail10
Snail création modèlisation escargot - Page 2 Salect20

https://i.servimg.com/u/f37/17/10/70/45/salect20.png
@
hudouriezh
hudouriezh

Messages : 337
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 73
Localisation : cote d'azur

http://hudouriezh-3d.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Snail création modèlisation escargot - Page 2 Empty Re: Snail création modèlisation escargot

Message  pbrn Sam 27 Juil - 13:02

Salut,
On mets autant de Render Layers que nécessaire !
Mois je verrai bien un Render Layer pour l'escargot et un Render Layer pour l'arrière plan et éventuellement le sol si tu prévois de mettre de l'herbe ! Si tu mets une image en arrière plan, il faut mettre un Node Image !

Ton effet de lentille ne doit pas être sur tous Chanels, mais uniquement sur celui de l'arrière plan ! En plus il est trop marqué et pas assez progressif, maque d'ajustement des paramètres !

Un autre problème, ta grande image, on arrive pas à lire les Nodes et les valeurs qu'il y a dedans !
C'est flou..
Tu l'enregistres comment ? Blender te permet d'enregistrer directement en faisant dans le menu Window>Save Screenshot !

Je t'ai donné des exemples simples, essaie de comprendre comment ça marche !

N'oublie pas aussi de paramétrer chaque Render Layers comme ceci Dans le panel Render Layer ! Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Snail création modèlisation escargot - Page 2 Empty Re: Snail création modèlisation escargot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum