pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !
pbrn3d
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Application de textures (théorique)

2 participants

Aller en bas

Application de textures (théorique) Empty Application de textures (théorique)

Message  Oshie Lun 8 Juil - 18:35

Bonsoir tout le monde, alors voilà j'ai un petit souci de compréhension au niveau de l'utilité première de l'UV mapping et peut être plus globalement des textures.

Etant donné que je débute, mes modélisations ne sont pas très... droites, les vertex et les edges sont un peu n'importe comment.
J'ai essayé de faire une tête, c'était pas une oeuvre d'art mais passons, j'ai voulu appliquer une texture type à l'oeil pour qu'on voit l'iris.
J'ai souvent entendu parler de l'UV mapping j'ai donc voulu essayer, mais le résultat est ... En fait j'en ai aucun, du coup je me demande si j'ai bien compris a quoi sert l'UV mapping.

Vous pourriez m'expliquer avec vos mots en quoi ça consiste?


Pour appliquer l'iris sur l'oeil (sur la face qui est destinée a être l'iris), est-ce la meilleure option?
Oshie
Oshie

Messages : 13
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Application de textures (théorique) Empty Re: Application de textures (théorique)

Message  pbrn Lun 8 Juil - 19:16

Bonsoir Oshie et bienvenue à toi ici,

Alors, pour réaligner des vertices, c'est comme ça qu'on fait :


Comment marche l'UV Mapping :


L'UV Mapping de Blender est sans doute le plus puissant des logiciels de modélisation 3D !
En fait, il faut placer des coutures sur un modèle 3D pour qu"il se développe à plat !