Textures Alpha à partir d'une photo
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escargot
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Re: Textures Alpha à partir d'une photo
Salut,
Comme prévu, la suite du tutoriel de David Ward sur la conception d'un arbre !
Partie 2
Il n'a pas eu de chance, Windows a planté 3 fois et il a été obligé de désactiver les Children ! Saturation mémoire sous Windows !
Il n'a pas baké la texture finale des feuilles pour alléger !
J'aurai aussi utilisé le Particule Mode !
Je pense que David va devoir changer d'OS
Il y a quand même de bons trucs à retenir !
Comme prévu, la suite du tutoriel de David Ward sur la conception d'un arbre !
Partie 2
Il n'a pas eu de chance, Windows a planté 3 fois et il a été obligé de désactiver les Children ! Saturation mémoire sous Windows !
Il n'a pas baké la texture finale des feuilles pour alléger !
J'aurai aussi utilisé le Particule Mode !
Je pense que David va devoir changer d'OS
Il y a quand même de bons trucs à retenir !
Re: Textures Alpha à partir d'une photo
Tutos "Appliquer une texture avec masque alpha" ..........
1. l'ombre portée ne devrait etre que celle de la feuille et non pas l'ombre de tout le Plane sur lequel sont posés le mask et la Feuille !
Dans le cas d'1 personnage on veut voir SON ombre portée, SEULE, sur la Façade ou sur le sol !
Merçi pour la réponse
MaToun
1. l'ombre portée ne devrait etre que celle de la feuille et non pas l'ombre de tout le Plane sur lequel sont posés le mask et la Feuille !
Dans le cas d'1 personnage on veut voir SON ombre portée, SEULE, sur la Façade ou sur le sol !
Merçi pour la réponse
MaToun
MaToun- Messages : 34
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: Textures Alpha à partir d'une photo
MaToun a écrit:Tutos "Appliquer une texture avec masque alpha" ..........
1. l'ombre portée ne devrait etre que celle de la feuille et non pas l'ombre de tout le Plane sur lequel sont posés le mask et la Feuille !
Dans le cas d'1 personnage on veut voir SON ombre portée, SEULE, sur la Façade ou sur le sol !
Bonjour,
C'est un cas classique, le tutoriel d'application d'une texture ne s'occupe que du mappage de la texture sur le plan !
Je n'ai pas encore eu le temps de faire le tutoriel qui utilise ces plans texturés pour faire un arbre !
Donc, quand on a mappé la texture sur le plan, si on l'ajoute dans un environnement, il faut activer Receive Transparent dans Shadow du Material qui doit recevoir uniquement l'ombre de la feuille. Il faut l'activer pour tous les Materials qui reçoivent l'ombre !!
Pour toi, il faut que tu active Receive Transparent dans le Material du sol et de ton personnage si il doit recevoir les ombres....
Dis moi si ça résoud ton problème, normalement oui !
@++
Re: Textures Alpha à partir d'une photo
Salut,
J'aimerais savoir quels sont les avantages et les inconvénients a appliquer de la texture sur un plan avec son masque ou la texture sans masque.
Peut-on également utiliser les coordonnées UV (en appuyant sur la touche U) avec des textures canal alpha sans masque?
Exemple : les personnages, la végétation pour les scène d'architecture,
Tu as publié dans tes anciens tutoriels : incrustation des images dans une scène, là les images. png n'ont pas de masques.
Cordialement
J'aimerais savoir quels sont les avantages et les inconvénients a appliquer de la texture sur un plan avec son masque ou la texture sans masque.
Peut-on également utiliser les coordonnées UV (en appuyant sur la touche U) avec des textures canal alpha sans masque?
Exemple : les personnages, la végétation pour les scène d'architecture,
Tu as publié dans tes anciens tutoriels : incrustation des images dans une scène, là les images. png n'ont pas de masques.
Cordialement
serviteur- Messages : 130
Date d'inscription : 07/01/2011
Re: Textures Alpha à partir d'une photo
Salut,
Alors, l'avantage d'un masque c'est de masquer ce que l'on ne veut pas qui s'affiche !
La texture sans masque est plus limitée et l'on contrôle moins le résultat.
Mais bien sûr qu'il est préférable d'utiliser les coordonnées UV pour un meilleur contrôle des textures, qu'il y ait un masque ou pas ! Ne pas oublier cepandant dans la Texture du Material d'activer pour le Mapping UV à la place de Generated. Sinon pas d'affichage au rendu.
Il y a plein de possibilités, il faut seulement choisir celle qui convient le mieux au besoin !
Si tu utilise une image png, il faut absolument qu'elle possède un calque de transparence. Il n'y a que png qui le permet.
Alors qu'avec un masque on peut utiliser une image JPG !
@++
Alors, l'avantage d'un masque c'est de masquer ce que l'on ne veut pas qui s'affiche !
La texture sans masque est plus limitée et l'on contrôle moins le résultat.
Mais bien sûr qu'il est préférable d'utiliser les coordonnées UV pour un meilleur contrôle des textures, qu'il y ait un masque ou pas ! Ne pas oublier cepandant dans la Texture du Material d'activer pour le Mapping UV à la place de Generated. Sinon pas d'affichage au rendu.
Il y a plein de possibilités, il faut seulement choisir celle qui convient le mieux au besoin !
Si tu utilise une image png, il faut absolument qu'elle possède un calque de transparence. Il n'y a que png qui le permet.
Alors qu'avec un masque on peut utiliser une image JPG !
@++
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