Moteur de rendu yafaray
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Moteur de rendu yafaray
Bonjour,
J'aimerai tester le moteur de rendu Yafaray avec Blender 2.63, cela est il possible ?
Bien à vous
Olivier
J'aimerai tester le moteur de rendu Yafaray avec Blender 2.63, cela est il possible ?
Bien à vous
Olivier
okiver57- Messages : 92
Date d'inscription : 20/03/2011
Re: Moteur de rendu yafaray
Salut,
Oui c'est possible avec la version 0.1.2 beta, que tu trouve sur Graphicall.org/108
Il existe une version 0.1.3 expérimentale, mais vraiment pas abouti.
Ben.
Oui c'est possible avec la version 0.1.2 beta, que tu trouve sur Graphicall.org/108
Il existe une version 0.1.3 expérimentale, mais vraiment pas abouti.
Ben.
Re: Moteur de rendu yafaray
Salut,
Pourquoi télécharger une version sur GraphicAll ?
Il suffit d'installer le moteur de YafaRay, d'installer le script d'export dans les addons de Blender !
Faire attention à prendre la version à jour du script Python..
Procédure pour Blender 2.63
LuxRender s'intègre aussi dans Blender et d'autres moteurs !
Mais bon, depuis l'apparition de Cycles dans Blender, on utilise moins ces moteurs de rendu !
Pourquoi télécharger une version sur GraphicAll ?
Il suffit d'installer le moteur de YafaRay, d'installer le script d'export dans les addons de Blender !
Faire attention à prendre la version à jour du script Python..
Procédure pour Blender 2.63
LuxRender s'intègre aussi dans Blender et d'autres moteurs !
Mais bon, depuis l'apparition de Cycles dans Blender, on utilise moins ces moteurs de rendu !
Re: Moteur de rendu yafaray
Enfaite dans la section téléchargement du site de yafaray, il renvois sur Graphicall pour la version beta de l'addon, étant donné que c'est une version non terminée
Re: Moteur de rendu yafaray
Re,
Je ne comprends pas pourquoi télécharger une version sur Graphicall, ou alors, il y a des fonctions qui ne passent plus par rapport aux dernières évolutions de Blender.
Pour utiliser Yafaray, il faut installer le moteur et dans le répertoire des scripts (addons) le script d'exportation.
Imagine si tu utilise plusieurs moteurs de rendu, tu ne vas pas installer un Blender pour chacun !
L'équipe de Yafaray est une petite équipe qui n'arrive peut-être plus à suivre les évolutions de Blender.
J'ai vu aussi qu'ils sont en train d'adapter le script pour le BMesh !
Je pense que cette version sur GraphicAll est une version rétrograde pour que ça puisse fonctionner !
Par le passé, j'ai utilisé Yafaray, mais maintenant, j'utilise Cycles, voir LuxRender.. Moins de soucis, ce qui ne veut pas dire Yafaray est un mauvais moteur, il est plutôt bon...
Je ne comprends pas pourquoi télécharger une version sur Graphicall, ou alors, il y a des fonctions qui ne passent plus par rapport aux dernières évolutions de Blender.
Pour utiliser Yafaray, il faut installer le moteur et dans le répertoire des scripts (addons) le script d'exportation.
Imagine si tu utilise plusieurs moteurs de rendu, tu ne vas pas installer un Blender pour chacun !
L'équipe de Yafaray est une petite équipe qui n'arrive peut-être plus à suivre les évolutions de Blender.
J'ai vu aussi qu'ils sont en train d'adapter le script pour le BMesh !
Je pense que cette version sur GraphicAll est une version rétrograde pour que ça puisse fonctionner !
Par le passé, j'ai utilisé Yafaray, mais maintenant, j'utilise Cycles, voir LuxRender.. Moins de soucis, ce qui ne veut pas dire Yafaray est un mauvais moteur, il est plutôt bon...
Re: Moteur de rendu yafaray
Il est toujours en développement, la build de blender disponible avec l'intégration de Yafaray sur graphicall est optimisé pour ce moteur de rendu, comme pour la version dev de LuxRender 0.9, une intégration manuelle de l'addon sur la build standard donnerait un bon nombre de bug et autres joyeusetés.
Yafaray est un excellent moteur de rendu, je l’utilisai aussi il y a pas mal de temps, mais je suis passé sur Cycles et LuxRender pour des raisons de préférence de rendu.
Mais malheureusement avec l'évolution de Cycles, surtout dans les futures version de Blender, Yafaray aura de moins en moins d'adepte
Yafaray est un excellent moteur de rendu, je l’utilisai aussi il y a pas mal de temps, mais je suis passé sur Cycles et LuxRender pour des raisons de préférence de rendu.
Mais malheureusement avec l'évolution de Cycles, surtout dans les futures version de Blender, Yafaray aura de moins en moins d'adepte
Re: Moteur de rendu yafaray
Oui c'est que je disais plus haut.
Le problème, c'est que l'équipe Yafaray est une petite équipe et il ont semble t-il quelque difficultés à suivre l'évolution de Blender. Parce que en ce moment, il y a des changements avec de nouveaux outils tous les deux mois !
L'autre problème de Yafaray, c'est qu'il n'intègre pas les Nodes qui sont devenus incontournables dans les moteurs modernes. LuxRender non plus d’ailleurs.
Cependant avec Luxrender, il tourne et s'intègre dans Blender 2.63a. sans problèmes
Le problème, c'est que l'équipe Yafaray est une petite équipe et il ont semble t-il quelque difficultés à suivre l'évolution de Blender. Parce que en ce moment, il y a des changements avec de nouveaux outils tous les deux mois !
L'autre problème de Yafaray, c'est qu'il n'intègre pas les Nodes qui sont devenus incontournables dans les moteurs modernes. LuxRender non plus d’ailleurs.
Cependant avec Luxrender, il tourne et s'intègre dans Blender 2.63a. sans problèmes
Re: Moteur de rendu yafaray
Bonjour,
En tout cas chez moi yafaray, Luxrender et Cycles fonctionnent à merveilles
Merci pour toutes les infos
Bien à vous
Olivier
En tout cas chez moi yafaray, Luxrender et Cycles fonctionnent à merveilles
Merci pour toutes les infos
Bien à vous
Olivier
okiver57- Messages : 92
Date d'inscription : 20/03/2011
Re: Moteur de rendu yafaray
Salut,
Moi, c'est pareil, ça marche très bien avec la version officielle ou celle que je compile.
La seule chose qu'il faut faire, c'est de remettre à jour le script d'exportation dans les addons !
Pas de problèmes avec LuxRender, c'est pareil avec Yafaray..
C'est pour ça que je pense que Yafaray n'intègre pas les dernières évolutions de Blender contrairement aux autres.
De toute façon, personnellement, le moteur d'avenir c'est Cycles pour moi et dans le cadre du projet Mango, ils sont en train de l'améliorer, lui ajouter des nouvelles fonctions et surtout d'améliorer sa vitesse.
C'est beaucoup plus sympa et productif de voir l’effet des réglages tout de suite que l'on modifie pendant que ça tourne ! Pas besoin d'attendre la fin du rendu !
D'autres élément de Blender vont passer en OpenCL et ça nécessite des cartes Graphiques de haut niveau !
Plus question de faire marcher Blender sur n'importe quel ordinateur dans le futur, comme par le passé...
Moi, c'est pareil, ça marche très bien avec la version officielle ou celle que je compile.
La seule chose qu'il faut faire, c'est de remettre à jour le script d'exportation dans les addons !
Pas de problèmes avec LuxRender, c'est pareil avec Yafaray..
C'est pour ça que je pense que Yafaray n'intègre pas les dernières évolutions de Blender contrairement aux autres.
De toute façon, personnellement, le moteur d'avenir c'est Cycles pour moi et dans le cadre du projet Mango, ils sont en train de l'améliorer, lui ajouter des nouvelles fonctions et surtout d'améliorer sa vitesse.
C'est beaucoup plus sympa et productif de voir l’effet des réglages tout de suite que l'on modifie pendant que ça tourne ! Pas besoin d'attendre la fin du rendu !
D'autres élément de Blender vont passer en OpenCL et ça nécessite des cartes Graphiques de haut niveau !
Plus question de faire marcher Blender sur n'importe quel ordinateur dans le futur, comme par le passé...
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