pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !
pbrn3d
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

faire des sélèction de face ou arète

4 participants

Aller en bas

faire des sélèction de face ou arète  Empty faire des sélèction de face ou arète

Message  wilfmaster Lun 20 Sep - 21:15

re bonsoir chère modérateur

voila j'aurais une petite question quand j'ai regarder le tuto sur la pomme j'ai vu que la personne sectionnais les face au les arètes de façon que toute les arètes adjacente dans le sens verticale ou horizontale se sélèctionne et ma question qu'elle sont c'est racoursi car cela évite de tourner au tour de la pomme pour selèctionné chaque arête. merci d'avance pour les réponses

wilfmaster

Messages : 23
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

faire des sélèction de face ou arète  Empty Re: faire des sélèction de face ou arète

Message  escargot Mar 21 Sep - 8:27

Ne serais ce point la touche ALT qu'il faudrait tenir appuyée en même temps que l'on selection une arrete ?
Ca marche et je pense que c'est cela que vous cherchez . A essayer, en espérant qu'il n'y aura pas de pépin !!!!

escargot

Messages : 41
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

faire des sélèction de face ou arète  Empty Re: faire des sélèction de face ou arète

Message  clg Mar 21 Sep - 9:20

Je crois en effet que c'est ce qu'indique "escargot" Wink

Ne serait ce pas ce que l'on appelle le "loop selection" ?
clg
clg

Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 68
Localisation : Charentes

Revenir en haut Aller en bas

faire des sélèction de face ou arète  Empty Re: faire des sélèction de face ou arète

Message  Admin Mar 21 Sep - 9:51

Bonjour,
Alors, on appelle ça des Edge Loops.
On peut sélectionner une Edge Loops en positionnant la souris sur l'Edge Souhaitée. Puis on fait ALT+MAJ+Clic droit. et notre Edge Loop est sélectionnée.
Si on passe en Mode Face, on place la souris sur une Edge entre deux Face et là on sélectionne une Face Loop !
Pour en sélectionner plusieurs, il suffit de recommencer l'opération en faisant attention de ne pas dé-sélectionner la précédente !

Pour que l'edge Loop fasse le tour, il ne faut pas qu'il y ait des E-Poles et N-Poles. Ces deux point particuliers permettent de faire cheminer les Edges ou Faces Loops. On est amené à utiliser les E-Poles et les N-poles dans la modélisation organique ou ils sont indispensables.
Un article très intéressant sur ce sujet

Quand on modélise, on crée des Edge Loops avec CTRL+R
Quel est l'avantage ?
On peut très facilement supprimer une Une Edge Loop en trop en sélectionnant ALT+MAJ+Clic droit. Ensuite, on appuie sur X ou Suppr et dans le menu Delete, il faut sélectionner Edge Loop et l'Edge Loop disparaît.

Ont peut aussi les déplacer sans que ça déforme le Mesh après l'avoir sélectionné, on fait CTRL+E et on clique sur Edge Slide. Puis on déplace l'Edge qui suivra l'orientation des Edges perpendiculaires.

Plus de détails sur les Edge Loops

Bon blends !
Wink
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Cognac, Charente

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

faire des sélèction de face ou arète  Empty Re: faire des sélèction de face ou arète

Message  wilfmaster Mar 21 Sep - 13:47

re bonjour admin

et bien tu sauras que le 21/09/2010 tu a fais un heureu car clic D+cltr+alt et clic d+alt nikel de chez nikel
car j'avais vu un tuto vidéo pour faire des petit lunimaire
http://cg.tutsplus.com/tutorials/blender/using-indirect-lighting-in-blender-2-5/
alors celui la faire quand tu connais pas l'astuce et bien c'est ardos

a+

wilfmaster

Messages : 23
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

faire des sélèction de face ou arète  Empty Re: faire des sélèction de face ou arète

Message  Admin Mar 21 Sep - 14:38

Des astuces, Blender en est bourré !!
J'en découvre régulièrement !
Blender est plein de ressources !
Ce qui me plait c'est qu'on apprend toujours avec Blender !

Je viens de voir aussi que Sintel commence à vraiment faire parler de lui dans la presse du monde de la 3d, avant sa sortie officielle !

A mon avis, ça va être un grand "coup" !
3D World's
cheers
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Cognac, Charente

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

faire des sélèction de face ou arète  Empty Re: faire des sélèction de face ou arète

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum