pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !
pbrn3d
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Moteur de rendu Octane

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Moteur de rendu Octane - Page 2 Empty Re: Moteur de rendu Octane

Message  okiver57 Mer 27 Avr - 15:46

Moteur de rendu Octane - Page 2 Image810

Bonjour,
J'ai fait une modélisation avec des extrudes et des Loop cut pour faire mes ouvertures. Comme je pense avoir compris c'est dans ce sens que je dois partir pour la modélisation de mes intérieurs ?
Ce qui m'embête un peu c'est de ne pas avoir les épaisseurs des murs et qu'il faut les simuler par des extrudes. La deuxième chose qui m'embête c'est de ne pas pouvoir travailler de manière précise avec les Loop cut?
Meilleures salutations
Olivier

okiver57

Messages : 92
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de rendu Octane - Page 2 Empty Re: Moteur de rendu Octane

Message  pbrn Mer 27 Avr - 17:57

okiver57 a écrit:
Ce qui m'embête un peu c'est de ne pas avoir les épaisseurs des murs et qu'il faut les simuler par des extrudes.
Rien ne t'empêche de mettre de l'épaisseur si nécessaire !
Soit on modélise comme tu l'a fait dans le cas où c'est une vue fixe et on extrude uniquement les bords des fenêtres.
Maintenant, si tu as besoin d'épaisseur, on te montre comment il faut faire dans le tutoriel pdf que je t'ai fourni.
okiver57 a écrit:
La deuxième chose qui m'embête c'est de ne pas pouvoir travailler de manière précise avec les Loop cut?
Pas précises les Loops Cuts Question Exclamation Exclamation
Oui effectivement, au début ça laisse à penser ça parce que on pose une Loop Cut et une fois que l'on a cliqué, on ne sait plus comment la déplacer !
Une fois qu'une Loop Cut est placée :
1- on veut la déplacer:
On clique dessus en positionnant le curseur de la souris et fait ALT+MAJ+clic droit et toute l'Edge Loop se sélectionne. Ensuite on fait CTRL+E et dans le menu on clique sur Edge Slide. il ne reste plus qu'à la positionner avec précision en la déplaçant avec la souris et on fait clique droit pour valider la nouvelle position. On peut même entrer une valeur précise dans le champ correspondant à l'axe de déplacement.

2- On veut supprimer une Edge Loop :
On la sélectionne comme ci-dessus et ensuite on fait X et dans le menu on clique sur Edge Loop

Essaie donc ça et tu ne diras plus que les Cut Loops ne peuvent pas se positionner avec précision, il est même nécessaire de travailler qu'avec ça !

Normalement, on part d'un cube que l'on aplati et que l'on redimensionne, ensuite on place des Cut Loops, on extrude, on supprime les faces des fenêtres. Si il y a besoin de refaire des faces, on sélectionne deux Edges et on appuie sur F

Donc, il faut que tu apprenne tous les petits astuces et les méthodes productives.

On peut même utiliser un Modifier Array quand il y a des répétitions dans un sens ou dans l'autre ou dans les 3 sens !
@++
Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum