Test du moteur de rendu Blender Cycles
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Re: Test du moteur de rendu Blender Cycles
Bonjour,
Un autre test pour tester la Full Global Illumination dans Cycles !
Dégustation de fruits dans Blender Cycles : Un vrai régal et en plus, c'est bon pour la santé !
Les textures sont UV Mappées pour la coupe, les fruits...
Un autre test pour tester la Full Global Illumination dans Cycles !
Dégustation de fruits dans Blender Cycles : Un vrai régal et en plus, c'est bon pour la santé !
Les textures sont UV Mappées pour la coupe, les fruits...
Re: Test du moteur de rendu Blender Cycles
Salut,
Trés beau!
Tu peut expliquer, la procedure pour la full global illumination.
J'ai pas trouvé le truc a cocher.
RV
Trés beau!
Tu peut expliquer, la procedure pour la full global illumination.
J'ai pas trouvé le truc a cocher.
RV
sourit- Messages : 88
Date d'inscription : 03/06/2011
Re: Test du moteur de rendu Blender Cycles
La Full Global Illumination est un type de rendu que tu sélectionne dans la liste du Panel Integrator !
Tu as d'autre types dans cette liste et tu peux aussi enregistrer tes propres réglages.
Attention quand même aux réglages de la colonne de droite qui peuvent ralentir la vitesse de rendu :
Les Bounces (rebonds)
Lightt Path
Si tu n'as pas de Caustics à rendre dans ta scène, tu peux cocher la Case, ça rendra plus vite !
Dans Performance : tu peux aussi cochez Spatial Split pour un rendu encore meilleur, mais attention ça ralentit la vitesse de rendu..
Donc, il faut faire des tests et optimiser dans ces panneaux.
Tu as le manuel du Wiki
Re: Test du moteur de rendu Blender Cycles
Merci pour ces info.
RV
RV
sourit- Messages : 88
Date d'inscription : 03/06/2011
Re: Test du moteur de rendu Blender Cycles
Bonjour,
Un autre test de rendu dans Cycles, cette fois-ci ce sont des triodes Junot de 1925 !
Gravure des inscriptions sur le culot avec une texture masque..
Un autre test de rendu dans Cycles, cette fois-ci ce sont des triodes Junot de 1925 !
Gravure des inscriptions sur le culot avec une texture masque..
Re: Test du moteur de rendu Blender Cycles
Vraiment excellent ce rendu
Va falloir que je m'y remettes
Va falloir que je m'y remettes
clg- Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 69
Localisation : Charentes
Re: Test du moteur de rendu Blender Cycles
Merci !
Comme j'ai le temps, je n'arrête pas et c'est à force de pratique qu'on s'améliore !
Tiens, j'ai encore compris un truc avec Cycles. Je ne savais pas trop à quoi pouvait servir le Node Attribute
En fait Attribute est un Node très utile et puissant qui permet par exemple d'appliquer plusieurs UV Layers, de les traiter et de les mixer !
Évidemment qu'il faut que tu t'y remettes et en plus avec Cycles c'est très très facile !
As-tu résolu ton problème pour l'OpenCL ?
Comme j'ai le temps, je n'arrête pas et c'est à force de pratique qu'on s'améliore !
Tiens, j'ai encore compris un truc avec Cycles. Je ne savais pas trop à quoi pouvait servir le Node Attribute
En fait Attribute est un Node très utile et puissant qui permet par exemple d'appliquer plusieurs UV Layers, de les traiter et de les mixer !
Évidemment qu'il faut que tu t'y remettes et en plus avec Cycles c'est très très facile !
As-tu résolu ton problème pour l'OpenCL ?
Re: Test du moteur de rendu Blender Cycles
pbrn a écrit:Merci !
As-tu résolu ton problème pour l'OpenCL ?
Oui et non
Oui car maintenant Blender reconnait l'OpenCl de ma carte graphique et je peux apprécier la rapidité de rendu
Et non car les rendus en OpenCl sont en noir et blanc !!!!!!!!!
clg- Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 69
Localisation : Charentes
Re: Test du moteur de rendu Blender Cycles
Superbe ton dernier rendu
Babinski- Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique
Re: Test du moteur de rendu Blender Cycles
Incroyable ! Jamais vu, c'est les mystères ATI. Je sais que leur pilote Catalyste ne fonctionne pas bien.clg a écrit:
Et non car les rendus en OpenCl sont en noir et blanc !!!!!!!!!
Il y a quelques années, j'avais eu des ATI, que des problèmes aussi maintenant c'est NVIDIA !
Merci, mais avec Cycles, c'est facile de faire des trucs pas mal !Babinski a écrit:Superbe ton dernier rendu
Re: Test du moteur de rendu Blender Cycles
Pbrrn:
Puisque tu es dans la recherche des nodes:
A quoi sert : holdout dans shader?
RV
Puisque tu es dans la recherche des nodes:
A quoi sert : holdout dans shader?
RV
sourit- Messages : 88
Date d'inscription : 03/06/2011
Re: Test du moteur de rendu Blender Cycles
Une autre question:
Les normal map sont elle gerés?
En mettant une normal map dans displacement, j'ai reussi a avoir un certain volume mais cela n'etait pas trés beau, même carremant affreux.
RV
Les normal map sont elle gerés?
En mettant une normal map dans displacement, j'ai reussi a avoir un certain volume mais cela n'etait pas trés beau, même carremant affreux.
RV
sourit- Messages : 88
Date d'inscription : 03/06/2011
Re: Test du moteur de rendu Blender Cycles
Bien sur que l'on peut utiliser les Normal maps, mais en UV Mapping !
Sur displacement, c'est limité. D'ailleurs si tu veux faire quelque chose de plus contrôlable, tu peux très bien utiliser le Modifier Displace...
A quoi sert le Node Holdout ?
Tout simplement à percer des trous à l'aide d'une image ! Je ne l'ai pas encore utilisé, mais je vais l'essayer !
Sur displacement, c'est limité. D'ailleurs si tu veux faire quelque chose de plus contrôlable, tu peux très bien utiliser le Modifier Displace...
A quoi sert le Node Holdout ?
Tout simplement à percer des trous à l'aide d'une image ! Je ne l'ai pas encore utilisé, mais je vais l'essayer !
Re: Test du moteur de rendu Blender Cycles
Y a pas de nouveau rendu là?
Qu'on se regale et que l'on aprennene!
La production baisse
RV
Qu'on se regale et que l'on aprennene!
La production baisse
RV
sourit- Messages : 88
Date d'inscription : 03/06/2011
Re: Test du moteur de rendu Blender Cycles
Salut,sourit a écrit: Y a pas de nouveau rendu là?
La production baisse
Tien, j'ai une vielle réserve !
Une bouteille de jus de pommes cognaçais Vectorian Style !
Re: Test du moteur de rendu Blender Cycles
Ah ben voilà!
Trés jolie, la classe les etiquettes!
Pour chipoter: un peu grillé sur le bouchon, non?
J'ai regardé tes nodes. Il fait quoi le node "round"
RV
Trés jolie, la classe les etiquettes!
Pour chipoter: un peu grillé sur le bouchon, non?
J'ai regardé tes nodes. Il fait quoi le node "round"
RV
sourit- Messages : 88
Date d'inscription : 03/06/2011
Re: Test du moteur de rendu Blender Cycles
Salut,
Tu veux dire quoi par le bouchon est grillé ?
Il est en liège, mais il y a peut-être quelque chose qui m'a échappé..
Ce n'est pas un Node Round..
C'est un Node Math qui permet de faire des effets de relief et de textures ou le type de mélange sélectionné est Round, il y en a d'autres dans la liste Mix, Add, Multiply...
Quand tu sélectionne un type de mélange, il s'affiche en haut..
Tu veux dire quoi par le bouchon est grillé ?
Il est en liège, mais il y a peut-être quelque chose qui m'a échappé..
Ce n'est pas un Node Round..
C'est un Node Math qui permet de faire des effets de relief et de textures ou le type de mélange sélectionné est Round, il y en a d'autres dans la liste Mix, Add, Multiply...
Quand tu sélectionne un type de mélange, il s'affiche en haut..
Re: Test du moteur de rendu Blender Cycles
Grillé: c'est un terme de photo pour dire que la lumiere est trop forte. On ne voit plus les details dans les hautes lumieres.
J'aime bien quand tu monter les nodes, j'ai tellement a aprendre avec ces nodes que c'est trés instructif pour moi.
RV
J'aime bien quand tu monter les nodes, j'ai tellement a aprendre avec ces nodes que c'est trés instructif pour moi.
RV
sourit- Messages : 88
Date d'inscription : 03/06/2011
Re: Test du moteur de rendu Blender Cycles
Salut,
Ha oui ! c'est sûr, il y a un peu trop de lumière sur le bouchon !
Bon, c'est facile de changer ça entre le World et l'éclairage, la couleur de la lumière, petite mise au point à faire..
Les Nodes sont incontournables, il faut s'entraîner. Après c'est plus facile et plus clair que de composer les Materials dans les panneaux traditionnels. Et surtout, c'est illimité !
Bientôt, on va pouvoir faire des Rendus par Passes avec les Renders Layers avec les Composites Nodes. Peut-être pour la 2.62. Pour l'instant, on ne peut utiliser qu'un Render Layer !
PS : Un autre rendu : Une bouteille de parfum !
La texture Mayan Bird a été UV Mappée un Node Math à Multiply a été connecté entre la texure Masque et le Displacement du Node Output. Value du Node Math a été réglé pour contrôler le relief.
Même technique pour le bouchon, mais pour faire la gravure, il faut inverser la valeur du champ Value...
Ha oui ! c'est sûr, il y a un peu trop de lumière sur le bouchon !
Bon, c'est facile de changer ça entre le World et l'éclairage, la couleur de la lumière, petite mise au point à faire..
Les Nodes sont incontournables, il faut s'entraîner. Après c'est plus facile et plus clair que de composer les Materials dans les panneaux traditionnels. Et surtout, c'est illimité !
Bientôt, on va pouvoir faire des Rendus par Passes avec les Renders Layers avec les Composites Nodes. Peut-être pour la 2.62. Pour l'instant, on ne peut utiliser qu'un Render Layer !
PS : Un autre rendu : Une bouteille de parfum !
La texture Mayan Bird a été UV Mappée un Node Math à Multiply a été connecté entre la texure Masque et le Displacement du Node Output. Value du Node Math a été réglé pour contrôler le relief.
Même technique pour le bouchon, mais pour faire la gravure, il faut inverser la valeur du champ Value...
Re: Test du moteur de rendu Blender Cycles
Encore une foi: Jolie comme tout!
Les volumes des displacements sont trés reussis.
Merci pour les nodes
RV
Les volumes des displacements sont trés reussis.
Merci pour les nodes
RV
sourit- Messages : 88
Date d'inscription : 03/06/2011
Re: Test du moteur de rendu Blender Cycles
Bonjour,
Une modélisation pour la PLV (publicité lieu de vente) et rendue dans Cycles..
Tous les détails ici
Une modélisation pour la PLV (publicité lieu de vente) et rendue dans Cycles..
Tous les détails ici
Re: Test du moteur de rendu Blender Cycles
La bouteille de parfum est vraiment superbe, pourrait tu donner le reglage du verre ?
Je démarre le tuto de copilot (celui des flacons) et j'ai du mal avec le verre, je souhaitais mette une épaisseur mais ça deviens moche.
Je démarre le tuto de copilot (celui des flacons) et j'ai du mal avec le verre, je souhaitais mette une épaisseur mais ça deviens moche.
dalud- Messages : 66
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Re: Test du moteur de rendu Blender Cycles
Salut,
Pour le verre, c'est un simple Glass ou tu dois régler l'IOR correspondant à l'effet que tu cherche !
Tu as une liste des indices de réfraction pour les verres, les liquides...
Peut-être que c'est moche parce que tu as un peu d'espace entre le verre et le liquide, il n'en faut pas et verifie que les Normales sont bien orientées !
Le liquide doit être fermé en haut et toujours les Normales vers l'extérieur !
Pour le verre, c'est un simple Glass ou tu dois régler l'IOR correspondant à l'effet que tu cherche !
Tu as une liste des indices de réfraction pour les verres, les liquides...
Peut-être que c'est moche parce que tu as un peu d'espace entre le verre et le liquide, il n'en faut pas et verifie que les Normales sont bien orientées !
Le liquide doit être fermé en haut et toujours les Normales vers l'extérieur !
Re: Test du moteur de rendu Blender Cycles
j'ai plus ou moins résolu mon problème.
Au départ j'avais utilisé le modificateur "solidify" et donné une valeur assez importante. Une fois appliqué le modificateur, mon objet avait trois épaisseurs de maillage
J'ai donc créer l'épaisseur en la modélisant à la main.
Je vais ouvrir un nouveau poste avec l'image dès ce soir.
Au départ j'avais utilisé le modificateur "solidify" et donné une valeur assez importante. Une fois appliqué le modificateur, mon objet avait trois épaisseurs de maillage
J'ai donc créer l'épaisseur en la modélisant à la main.
Je vais ouvrir un nouveau poste avec l'image dès ce soir.
dalud- Messages : 66
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Re: Test du moteur de rendu Blender Cycles
Salut,
Avec le Modifier Solidfy, ça marche bien ! Souvent, il faut pâsser en filaire pour apprécier l'épaisseur avec Tickness !
Avec le Modifier Solidfy, ça marche bien ! Souvent, il faut pâsser en filaire pour apprécier l'épaisseur avec Tickness !
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