[Blender]compositing:premiers détails à régler
2 participants
Page 1 sur 1
[Blender]compositing:premiers détails à régler
bonjour,
Travaillant sous Blender 2.76,il y a pour l'instant une chose que je n'arrive pas à faire:
J'ai un objet;je passe en compositing;j'ajoute un noeud:
1)quand j'ajoute une entrée,il apparaît un bloc sur lequel on peut rajouter des "points" seulement à droite.
quand j'ajoute une sortie,il apparaît un bloc sur lequel on peut rajouter des "points" seulement à gauche
J'aimerais pouvoir ajouter un bloc d'un certain type sur lequel je peux aussi bien ajouter des "points" à droite et à gauche de ce bloc...
2)Initialement dans la fenêtre compositing,seul sur le premier noeud "Render Layers" on peut rajouter des"points" à droite en se rendant sur la propriété "render layers">passes>clic sur case sélectionnée.
Je n'arrive pas à faire de même sur un autre noeud bien que je l'ai sélectionné.
On pourrait m'expliquer?
merci de votre aide
-
Travaillant sous Blender 2.76,il y a pour l'instant une chose que je n'arrive pas à faire:
J'ai un objet;je passe en compositing;j'ajoute un noeud:
1)quand j'ajoute une entrée,il apparaît un bloc sur lequel on peut rajouter des "points" seulement à droite.
quand j'ajoute une sortie,il apparaît un bloc sur lequel on peut rajouter des "points" seulement à gauche
J'aimerais pouvoir ajouter un bloc d'un certain type sur lequel je peux aussi bien ajouter des "points" à droite et à gauche de ce bloc...
2)Initialement dans la fenêtre compositing,seul sur le premier noeud "Render Layers" on peut rajouter des"points" à droite en se rendant sur la propriété "render layers">passes>clic sur case sélectionnée.
Je n'arrive pas à faire de même sur un autre noeud bien que je l'ai sélectionné.
On pourrait m'expliquer?
merci de votre aide
-
neonclignote- Messages : 24
Date d'inscription : 17/12/2015
Re: [Blender]compositing:premiers détails à régler
Salut,
Dans le compsiting de Blender il y les Renders Layers qui sont les entrées et elle n'ont que des prises à droite.
Le Composite et le Viewer, sont les sorties et elles n'ont que des prises à gauche. donc on ne peut pas en rajouter, c'est évident. Il peut y avoir qu'un Composite et tu peux avoir plusieurs Render Layers.
Tout se passe entre les Renders Layers et le Composite où tu ajoute les Nodes de ton choix, en faisant avec le curseur de la souris dans la fenêtre : SHIFT+A et dans la liste qui apparaît, tu choisis le Node adapté à l'effet que tu recherches et là tu peux faire des effets complexes en associant plusieurs Nodes !
Je te recommande quand même de bien te documenter sur la fonction et l'utilisation de chaque Nodes, à priori, tu en as besoin !!
Un exemple ci-dessous :
Dans le compsiting de Blender il y les Renders Layers qui sont les entrées et elle n'ont que des prises à droite.
Le Composite et le Viewer, sont les sorties et elles n'ont que des prises à gauche. donc on ne peut pas en rajouter, c'est évident. Il peut y avoir qu'un Composite et tu peux avoir plusieurs Render Layers.
Tout se passe entre les Renders Layers et le Composite où tu ajoute les Nodes de ton choix, en faisant avec le curseur de la souris dans la fenêtre : SHIFT+A et dans la liste qui apparaît, tu choisis le Node adapté à l'effet que tu recherches et là tu peux faire des effets complexes en associant plusieurs Nodes !
Je te recommande quand même de bien te documenter sur la fonction et l'utilisation de chaque Nodes, à priori, tu en as besoin !!
Un exemple ci-dessous :
Sujets similaires
» shader dans compositing
» Importer un Modele+Matériaux (*.gsm+*.3ds) déjà régler dans blender
» Compositing dans le Gimp (prise à main)
» Flouter le world en compositing…
» Compositing dame aux cheveux
» Importer un Modele+Matériaux (*.gsm+*.3ds) déjà régler dans blender
» Compositing dans le Gimp (prise à main)
» Flouter le world en compositing…
» Compositing dame aux cheveux
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum