Test du moteur de rendu Blender Cycles
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Re: Test du moteur de rendu Blender Cycles
Babinski a écrit:Superbe rendu
Ce qui serait encore mieux, ce serait de mettre une HDRI en réflexion dans les différents matériaux ou en environnement.
Ton image sera alors très photo réaliste.
Salut,
Merci, évidemment on peut toujours faire mieux...
Il y en a déjà une HDRI si tu regarde l'image de la vue !
La HDRI, elle ne se voit que quand il y a beaucoup de réflexion. Dans Cycles, on est pas obligé de mettre un HDRI, on peut très bien mettre une JPG, puisque l'on peut régler l'émission..
Ici l'objectif c'était d'utiliser des plans émetteurs texturés pour simuler fenêtres !
Re: Test du moteur de rendu Blender Cycles
Autant pour moi
Petite question au passage : Peut-on appliquer plusieurs matériaux pour un seul mesh? Par exemple, un verre avec un bord doré et une étiquette.
Petite question au passage : Peut-on appliquer plusieurs matériaux pour un seul mesh? Par exemple, un verre avec un bord doré et une étiquette.
Babinski- Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique
Re: Test du moteur de rendu Blender Cycles
Salut,
Tout à fait, on peut appliquer plusieurs textures en multi-texturing comme on a l'habitude de le faire !
Comme pour ces deux bouteilles
On applique le même principe que dans dans le tutoriel de la bouteille de coca
Par contre pour une étiquette avec masque, il faut unwrapper le verre en entier exporter le dépliage et positionner la partie qui doit laisser passer la couleur, puis recharger la texture Noir et Blanche
Comme pour ce verre
@++
Tout à fait, on peut appliquer plusieurs textures en multi-texturing comme on a l'habitude de le faire !
Comme pour ces deux bouteilles
On applique le même principe que dans dans le tutoriel de la bouteille de coca
Par contre pour une étiquette avec masque, il faut unwrapper le verre en entier exporter le dépliage et positionner la partie qui doit laisser passer la couleur, puis recharger la texture Noir et Blanche
Comme pour ce verre
@++
Re: Test du moteur de rendu Blender Cycles
Bonjour,
Continue mes tests avec Cycles, dans l'architecture d'intérieure.
J'ai repris une scène que j'avais déjà modélisée, paramétrée et rendue sous Cycles :
Ce qui me plaît avec Cycles, c'est avec quelle facilité on "entre de dans".
Continue mes tests avec Cycles, dans l'architecture d'intérieure.
J'ai repris une scène que j'avais déjà modélisée, paramétrée et rendue sous Cycles :
Ce qui me plaît avec Cycles, c'est avec quelle facilité on "entre de dans".
Re: Test du moteur de rendu Blender Cycles
Bonjour,
Un autre test de rendu avec Cycles pour tester différentes méthodes de rendu...
Le salon rouge :
Un autre test de rendu avec Cycles pour tester différentes méthodes de rendu...
Le salon rouge :
Re: Test du moteur de rendu Blender Cycles
Bonjour,
Un autre test pour tester la Full Global Illumination dans Cycles !
Dégustation de fruits dans Blender Cycles : Un vrai régal et en plus, c'est bon pour la santé !
Les textures sont UV Mappées pour la coupe, les fruits...
Un autre test pour tester la Full Global Illumination dans Cycles !
Dégustation de fruits dans Blender Cycles : Un vrai régal et en plus, c'est bon pour la santé !
Les textures sont UV Mappées pour la coupe, les fruits...
Re: Test du moteur de rendu Blender Cycles
Salut,
Trés beau!
Tu peut expliquer, la procedure pour la full global illumination.
J'ai pas trouvé le truc a cocher.
RV
Trés beau!
Tu peut expliquer, la procedure pour la full global illumination.
J'ai pas trouvé le truc a cocher.
RV
sourit- Messages : 88
Date d'inscription : 03/06/2011
Re: Test du moteur de rendu Blender Cycles
La Full Global Illumination est un type de rendu que tu sélectionne dans la liste du Panel Integrator !
Tu as d'autre types dans cette liste et tu peux aussi enregistrer tes propres réglages.
Attention quand même aux réglages de la colonne de droite qui peuvent ralentir la vitesse de rendu :
Les Bounces (rebonds)
Lightt Path
Si tu n'as pas de Caustics à rendre dans ta scène, tu peux cocher la Case, ça rendra plus vite !
Dans Performance : tu peux aussi cochez Spatial Split pour un rendu encore meilleur, mais attention ça ralentit la vitesse de rendu..
Donc, il faut faire des tests et optimiser dans ces panneaux.
Tu as le manuel du Wiki
Re: Test du moteur de rendu Blender Cycles
Merci pour ces info.
RV
RV
sourit- Messages : 88
Date d'inscription : 03/06/2011
Re: Test du moteur de rendu Blender Cycles
Bonjour,
Un autre test de rendu dans Cycles, cette fois-ci ce sont des triodes Junot de 1925 !
Gravure des inscriptions sur le culot avec une texture masque..
Un autre test de rendu dans Cycles, cette fois-ci ce sont des triodes Junot de 1925 !
Gravure des inscriptions sur le culot avec une texture masque..
Re: Test du moteur de rendu Blender Cycles
Vraiment excellent ce rendu
Va falloir que je m'y remettes
Va falloir que je m'y remettes
clg- Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 69
Localisation : Charentes
Re: Test du moteur de rendu Blender Cycles
Merci !
Comme j'ai le temps, je n'arrête pas et c'est à force de pratique qu'on s'améliore !
Tiens, j'ai encore compris un truc avec Cycles. Je ne savais pas trop à quoi pouvait servir le Node Attribute
En fait Attribute est un Node très utile et puissant qui permet par exemple d'appliquer plusieurs UV Layers, de les traiter et de les mixer !
Évidemment qu'il faut que tu t'y remettes et en plus avec Cycles c'est très très facile !
As-tu résolu ton problème pour l'OpenCL ?
Comme j'ai le temps, je n'arrête pas et c'est à force de pratique qu'on s'améliore !
Tiens, j'ai encore compris un truc avec Cycles. Je ne savais pas trop à quoi pouvait servir le Node Attribute
En fait Attribute est un Node très utile et puissant qui permet par exemple d'appliquer plusieurs UV Layers, de les traiter et de les mixer !
Évidemment qu'il faut que tu t'y remettes et en plus avec Cycles c'est très très facile !
As-tu résolu ton problème pour l'OpenCL ?
Re: Test du moteur de rendu Blender Cycles
pbrn a écrit:Merci !
As-tu résolu ton problème pour l'OpenCL ?
Oui et non
Oui car maintenant Blender reconnait l'OpenCl de ma carte graphique et je peux apprécier la rapidité de rendu
Et non car les rendus en OpenCl sont en noir et blanc !!!!!!!!!
clg- Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 69
Localisation : Charentes
Re: Test du moteur de rendu Blender Cycles
Superbe ton dernier rendu
Babinski- Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique
Re: Test du moteur de rendu Blender Cycles
Incroyable ! Jamais vu, c'est les mystères ATI. Je sais que leur pilote Catalyste ne fonctionne pas bien.clg a écrit:
Et non car les rendus en OpenCl sont en noir et blanc !!!!!!!!!
Il y a quelques années, j'avais eu des ATI, que des problèmes aussi maintenant c'est NVIDIA !
Merci, mais avec Cycles, c'est facile de faire des trucs pas mal !Babinski a écrit:Superbe ton dernier rendu
Re: Test du moteur de rendu Blender Cycles
Pbrrn:
Puisque tu es dans la recherche des nodes:
A quoi sert : holdout dans shader?
RV
Puisque tu es dans la recherche des nodes:
A quoi sert : holdout dans shader?
RV
sourit- Messages : 88
Date d'inscription : 03/06/2011
Re: Test du moteur de rendu Blender Cycles
Une autre question:
Les normal map sont elle gerés?
En mettant une normal map dans displacement, j'ai reussi a avoir un certain volume mais cela n'etait pas trés beau, même carremant affreux.
RV
Les normal map sont elle gerés?
En mettant une normal map dans displacement, j'ai reussi a avoir un certain volume mais cela n'etait pas trés beau, même carremant affreux.
RV
sourit- Messages : 88
Date d'inscription : 03/06/2011
Re: Test du moteur de rendu Blender Cycles
Bien sur que l'on peut utiliser les Normal maps, mais en UV Mapping !
Sur displacement, c'est limité. D'ailleurs si tu veux faire quelque chose de plus contrôlable, tu peux très bien utiliser le Modifier Displace...
A quoi sert le Node Holdout ?
Tout simplement à percer des trous à l'aide d'une image ! Je ne l'ai pas encore utilisé, mais je vais l'essayer !
Sur displacement, c'est limité. D'ailleurs si tu veux faire quelque chose de plus contrôlable, tu peux très bien utiliser le Modifier Displace...
A quoi sert le Node Holdout ?
Tout simplement à percer des trous à l'aide d'une image ! Je ne l'ai pas encore utilisé, mais je vais l'essayer !
Re: Test du moteur de rendu Blender Cycles
Y a pas de nouveau rendu là?
Qu'on se regale et que l'on aprennene!
La production baisse
RV
Qu'on se regale et que l'on aprennene!
La production baisse
RV
sourit- Messages : 88
Date d'inscription : 03/06/2011
Re: Test du moteur de rendu Blender Cycles
Salut,sourit a écrit: Y a pas de nouveau rendu là?
La production baisse
Tien, j'ai une vielle réserve !
Une bouteille de jus de pommes cognaçais Vectorian Style !
Re: Test du moteur de rendu Blender Cycles
Ah ben voilà!
Trés jolie, la classe les etiquettes!
Pour chipoter: un peu grillé sur le bouchon, non?
J'ai regardé tes nodes. Il fait quoi le node "round"
RV
Trés jolie, la classe les etiquettes!
Pour chipoter: un peu grillé sur le bouchon, non?
J'ai regardé tes nodes. Il fait quoi le node "round"
RV
sourit- Messages : 88
Date d'inscription : 03/06/2011
Re: Test du moteur de rendu Blender Cycles
Salut,
Tu veux dire quoi par le bouchon est grillé ?
Il est en liège, mais il y a peut-être quelque chose qui m'a échappé..
Ce n'est pas un Node Round..
C'est un Node Math qui permet de faire des effets de relief et de textures ou le type de mélange sélectionné est Round, il y en a d'autres dans la liste Mix, Add, Multiply...
Quand tu sélectionne un type de mélange, il s'affiche en haut..
Tu veux dire quoi par le bouchon est grillé ?
Il est en liège, mais il y a peut-être quelque chose qui m'a échappé..
Ce n'est pas un Node Round..
C'est un Node Math qui permet de faire des effets de relief et de textures ou le type de mélange sélectionné est Round, il y en a d'autres dans la liste Mix, Add, Multiply...
Quand tu sélectionne un type de mélange, il s'affiche en haut..
Re: Test du moteur de rendu Blender Cycles
Grillé: c'est un terme de photo pour dire que la lumiere est trop forte. On ne voit plus les details dans les hautes lumieres.
J'aime bien quand tu monter les nodes, j'ai tellement a aprendre avec ces nodes que c'est trés instructif pour moi.
RV
J'aime bien quand tu monter les nodes, j'ai tellement a aprendre avec ces nodes que c'est trés instructif pour moi.
RV
sourit- Messages : 88
Date d'inscription : 03/06/2011
Re: Test du moteur de rendu Blender Cycles
Salut,
Ha oui ! c'est sûr, il y a un peu trop de lumière sur le bouchon !
Bon, c'est facile de changer ça entre le World et l'éclairage, la couleur de la lumière, petite mise au point à faire..
Les Nodes sont incontournables, il faut s'entraîner. Après c'est plus facile et plus clair que de composer les Materials dans les panneaux traditionnels. Et surtout, c'est illimité !
Bientôt, on va pouvoir faire des Rendus par Passes avec les Renders Layers avec les Composites Nodes. Peut-être pour la 2.62. Pour l'instant, on ne peut utiliser qu'un Render Layer !
PS : Un autre rendu : Une bouteille de parfum !
La texture Mayan Bird a été UV Mappée un Node Math à Multiply a été connecté entre la texure Masque et le Displacement du Node Output. Value du Node Math a été réglé pour contrôler le relief.
Même technique pour le bouchon, mais pour faire la gravure, il faut inverser la valeur du champ Value...
Ha oui ! c'est sûr, il y a un peu trop de lumière sur le bouchon !
Bon, c'est facile de changer ça entre le World et l'éclairage, la couleur de la lumière, petite mise au point à faire..
Les Nodes sont incontournables, il faut s'entraîner. Après c'est plus facile et plus clair que de composer les Materials dans les panneaux traditionnels. Et surtout, c'est illimité !
Bientôt, on va pouvoir faire des Rendus par Passes avec les Renders Layers avec les Composites Nodes. Peut-être pour la 2.62. Pour l'instant, on ne peut utiliser qu'un Render Layer !
PS : Un autre rendu : Une bouteille de parfum !
La texture Mayan Bird a été UV Mappée un Node Math à Multiply a été connecté entre la texure Masque et le Displacement du Node Output. Value du Node Math a été réglé pour contrôler le relief.
Même technique pour le bouchon, mais pour faire la gravure, il faut inverser la valeur du champ Value...
Re: Test du moteur de rendu Blender Cycles
Encore une foi: Jolie comme tout!
Les volumes des displacements sont trés reussis.
Merci pour les nodes
RV
Les volumes des displacements sont trés reussis.
Merci pour les nodes
RV
sourit- Messages : 88
Date d'inscription : 03/06/2011
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