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Tour Raiponce

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Babinski
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Tour Raiponce - Page 5 Empty Re: Tour Raiponce

Message  Babinski Sam 1 Déc - 17:56

Pour la porte, seule la ferronnerie est directement importée d'une image du film, les craquelure viennent d'une alpha trouvée sur le net (gratuite), le bois est entièrement peint.
Les piliers latéraux de la porte sont entièrement peints.
Le crépi et la fenêtre sont également tirés d'une image du film puis retravaillés.
Pour les croisillons, j'ai repris une des textures de mon hangar (que je dois encore finir Rolling Eyes ).
Pour le reste, ce sont des textures que j'ai trouvé ici :http://www.lemog.fr/lemog_textures/index.php (tu peux aller voir son travail, c'est phénoménal)
et que j'ai retravaillées.
Maintenant, la texture de la porte me plaît beaucoup et est plus proche de ce que je souhaite comme résultat => je vais refaire les autres textures.
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Message  clg Sam 1 Déc - 19:42

Je connais bien le site de Lemog il y a de très bonnes choses et son travail est vraiment époustouflant !

Pour ma part je préfère les textures crées à partir de photos je les trouve plus réalistes et elles ressortent mieux au rendu. Mais après c'est une histoire de goût et de ressenti Wink
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Tour Raiponce - Page 5 Empty Re: Tour Raiponce

Message  Babinski Dim 2 Déc - 22:11

Pour une archi classique, l'effet recherché, c'est le réalisme.
Pour ma mod, c'est différent. Je cherche à obtenir un résultat proche d'une peinture ou d'un coloriage provenant d'un dessin animé (mais pas un toon shader non plus) plutôt qu'un rendu réaliste.
J'essaye de d'avoir un peu des deux.

Petite avancée:

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Message  Babinski Ven 10 Oct - 20:23

Coucou, me revoilou...
Après cette très longue pause, j'ai décidé de m'y remettre.
D'habitude, quand je reprends la 3D, je fais de la modélisation. Mais ce coup ci, j'ai décidé d'achever ou de finir Rolling Eyes  un de mes projets.
La reprise ne se fait pas sans douleur Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Tour Raiponce - Page 5 Particules_thm
Je n'arrive plus à afficher les particules des différentes parties du toit.
Je peux changer le type de système de particules, rien y fait!!!
Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur Wink
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Message  Babinski Dim 12 Oct - 22:30

J'ai remodéliser la partie basse du toit (vive la projection de surface et le snap Cool ).
Ensuite, je l'ai découpé en 17 parties pour leur appliquer à chacune un système de particules de type Hair "personnalisé" pour l'orientation des tuiles.

Tour Raiponce - Page 5 Toiture1_thm

Tour Raiponce - Page 5 Toiture_thm

Prochaine étape = finir le toit puis m'occuper du shader des tuiles.
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Message  pbrn Lun 13 Oct - 11:48

Salut Babinski !
Cela fait longtemps, j'espère que tout va bien !
Blender offre tellement de solutions possibles, qu'il n'y na que l'imagination pour seule limite !

Tu es repartis sur ta tour, vivement la suite !
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Message  Babinski Mar 14 Oct - 23:08

Salut Patrick. Oui, ça faisait longtemps mais on revient toujours à ses premiers amours Laughing
Cela aurait été très dommage de laisser cette tour dans cet état.

J'ai terminé de recouvrir le toit.

Tour Raiponce - Page 5 Toiture3_thm
Tour Raiponce - Page 5 Toiture4_thm
Tour Raiponce - Page 5 Toiture5_thm

Maintenant, je vais me concentrer sur les shaders. Pour ça, je vais d'abord visionner qqs tutos sur Cycles car ce n'est pas ma tasse de thé...


Dernière édition par Babinski le Mer 15 Oct - 21:48, édité 1 fois
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Message  pbrn Mer 15 Oct - 10:02

Salut,
Oui, ça aurait été dommage de laisser tomber cette belle tour !
C'est surtout les Nodes qu'il faut appréhender dans Cycles ! Personnellement, je préfère travailler les Shaders dans Cycles avec les Nodes. Je trouve que c'est plus clair que dans le panneau latéral et on s'y retrouve mieux !
Bon courage en tous les cas et vivement la suite !
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Message  Babinski Mer 15 Oct - 21:27

Je pense avoir trouvé une série de tutos intéressante ici
http://www.chocofur.com/
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Message  LE MINOUCE Sam 18 Oct - 11:12

Salut,c'est un très beau boulot...cotinue et vivement la suite!! Wink
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Message  Babinski Dim 19 Oct - 23:14

Je travaille sur le lighting (Image Based Lighting) et je commence à attaquer les shaders.
L'éclairage a l'air un peu fort mais une fois que j'aurai ajouté l'environnement, ça va certainement l’atténuer => Modéliser l'environnement va être nécessaire maintenant.

Tour Raiponce - Page 5 Toiture6_thm
Tour Raiponce - Page 5 Toiture7_thm
Tour Raiponce - Page 5 Toiture8_thm
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Message  pbrn Lun 20 Oct - 11:05

Salut Babinski,
Pour l'environnement, voici le nouveau tutoriel intéressant de Andrew Price :


Si ça peut-être utile !
Wink
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Message  Babinski Sam 25 Oct - 21:44

Merci pour le tuto. J'y ferai attention pour ma compo finale.
Je pense que j'ai trouvé le bon dessin et la bonne nuance pour ma texture de bois (texture peinte) Rolling Eyes
Le texturing n'étant vraiment pas mon fort, j'ai besoin de votre avis 😉
Tour Raiponce - Page 5 Toiture9_thm
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Message  Babinski Lun 27 Oct - 0:34

Voilà où j'en suis.
Je commence à prendre du plaisir à bidouiller mes shaders et mes textures Razz

Tour Raiponce - Page 5 Toiture10_thm

J'ai décidé de modifier les portes et de casser la symétrie des matériaux des piliers latéraux.

Tour Raiponce - Page 5 Toiture11_thm
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Message  pbrn Mar 28 Oct - 12:24

Salut,
Tu as essayé de peindre ta texture avec le Texture Paint ?
Comme ça tu peux clôner comme tu veux en Stencil ! Wink
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Message  Babinski Mar 28 Oct - 21:15

Non, pas encore et en plus le stylet de ma tablette me joue des tours!!!
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Message  Babinski Mer 29 Oct - 22:30

J'ai retravaillé le diffuse du "châpiteau" (génial le texture painting Cool )
Suis-je dans le bon ce coup-ci???
Je dois encore retravailler sur la normal map et la spéculare (ou glossiness pour les puristes de Blender).

Tour Raiponce - Page 5 Toiture12_thm
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Message  pbrn Jeu 30 Oct - 11:12

Salut,
L'arche est plus réaliste !
Tu peux aussi utiliser un Node Math Multiply connecté à la même sortie de la texture pour donner du relief..
Node Math Multiply

Oh oui ! Que le Texture Paint est génial ! Tu peux même peindre directement sur le Mesh en 3D !

Après le dépliage et la peinture, il ne faut pas oublier d'enregistrer l'image dan l'éditeur UV..

Tutoriel montrant comment fonctionne le Texture Paint avec un Stencil. Remarque tu peux utiliser ta propre image :
Fonctionnement Texture Paint Stencil

Ce que l'on peut faire avec le Clone Texture Paint Stencil ! Note que l'on est pas obligé d'utiliser Gimp, on peut tout faire dans Blender :
Série de trois tutoriel sur le Clone Texture Paint
Voilà, c'est très facile à utiliser ! Je pense que c'est adapté à ton projet !
Wink
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Message  Babinski Jeu 30 Oct - 22:01

Je pense que ce coup-ci c'est bon  Rolling Eyes  Rolling Eyes
A part les portes, mais je stoppe pour aujourd'hui.

Tour Raiponce - Page 5 Toiture13_thm

Et vue plus large et dans la lumière:

Tour Raiponce - Page 5 Toiture14_thm

ps: la couleur rouge, c'est normal Razz
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Message  Babinski Dim 2 Nov - 23:46

Je continue doucement sur ma lancée dès que j'ai un peu de temps...

Tour Raiponce - Page 5 Toiture15_thm

Tour Raiponce - Page 5 Toiture16_thm

Je viens de remarquer qu'il y a un trait dans ma texture mais je n'ai pas de "seems" à cet endroit Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
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Message  pbrn Lun 3 Nov - 10:20

Salut,
L'essentiel, c'est d’avancer ! "Rien ne sert de courir, mais il faut partir à point" !

Ton trait dans la texture peut être causé par plein de choses ! Il faudrait voir ! Wink

En tous les cas, bon boulot ! Wink
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Message  Babinski Mer 5 Nov - 22:54

J'ai modifié le shader pour le bois. Je n'utilise plus qu'une seule texture (la diffuse) pour ma diffuse, ma spéculare et mon bump.





ps: j'ai créé un album sur mon espace web. Vous pourrez y voir les images en grand.
http://www.clabodts-benoit-web.be/#!album-0
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