Tour Raiponce
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Babinski
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Re: Tour Raiponce
Pour la porte, seule la ferronnerie est directement importée d'une image du film, les craquelure viennent d'une alpha trouvée sur le net (gratuite), le bois est entièrement peint.
Les piliers latéraux de la porte sont entièrement peints.
Le crépi et la fenêtre sont également tirés d'une image du film puis retravaillés.
Pour les croisillons, j'ai repris une des textures de mon hangar (que je dois encore finir ).
Pour le reste, ce sont des textures que j'ai trouvé ici :http://www.lemog.fr/lemog_textures/index.php (tu peux aller voir son travail, c'est phénoménal)
et que j'ai retravaillées.
Maintenant, la texture de la porte me plaît beaucoup et est plus proche de ce que je souhaite comme résultat => je vais refaire les autres textures.
Les piliers latéraux de la porte sont entièrement peints.
Le crépi et la fenêtre sont également tirés d'une image du film puis retravaillés.
Pour les croisillons, j'ai repris une des textures de mon hangar (que je dois encore finir ).
Pour le reste, ce sont des textures que j'ai trouvé ici :http://www.lemog.fr/lemog_textures/index.php (tu peux aller voir son travail, c'est phénoménal)
et que j'ai retravaillées.
Maintenant, la texture de la porte me plaît beaucoup et est plus proche de ce que je souhaite comme résultat => je vais refaire les autres textures.
Babinski- Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique
Re: Tour Raiponce
Je connais bien le site de Lemog il y a de très bonnes choses et son travail est vraiment époustouflant !
Pour ma part je préfère les textures crées à partir de photos je les trouve plus réalistes et elles ressortent mieux au rendu. Mais après c'est une histoire de goût et de ressenti
Pour ma part je préfère les textures crées à partir de photos je les trouve plus réalistes et elles ressortent mieux au rendu. Mais après c'est une histoire de goût et de ressenti
clg- Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 69
Localisation : Charentes
Re: Tour Raiponce
Pour une archi classique, l'effet recherché, c'est le réalisme.
Pour ma mod, c'est différent. Je cherche à obtenir un résultat proche d'une peinture ou d'un coloriage provenant d'un dessin animé (mais pas un toon shader non plus) plutôt qu'un rendu réaliste.
J'essaye de d'avoir un peu des deux.
Petite avancée:
Pour ma mod, c'est différent. Je cherche à obtenir un résultat proche d'une peinture ou d'un coloriage provenant d'un dessin animé (mais pas un toon shader non plus) plutôt qu'un rendu réaliste.
J'essaye de d'avoir un peu des deux.
Petite avancée:
Babinski- Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique
Re: Tour Raiponce
Coucou, me revoilou...
Après cette très longue pause, j'ai décidé de m'y remettre.
D'habitude, quand je reprends la 3D, je fais de la modélisation. Mais ce coup ci, j'ai décidé d'achever ou de finir un de mes projets.
La reprise ne se fait pas sans douleur
Je n'arrive plus à afficher les particules des différentes parties du toit.
Je peux changer le type de système de particules, rien y fait!!!
Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur
Après cette très longue pause, j'ai décidé de m'y remettre.
D'habitude, quand je reprends la 3D, je fais de la modélisation. Mais ce coup ci, j'ai décidé d'achever ou de finir un de mes projets.
La reprise ne se fait pas sans douleur
Je n'arrive plus à afficher les particules des différentes parties du toit.
Je peux changer le type de système de particules, rien y fait!!!
Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur
Babinski- Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique
Re: Tour Raiponce
J'ai remodéliser la partie basse du toit (vive la projection de surface et le snap ).
Ensuite, je l'ai découpé en 17 parties pour leur appliquer à chacune un système de particules de type Hair "personnalisé" pour l'orientation des tuiles.
Prochaine étape = finir le toit puis m'occuper du shader des tuiles.
Ensuite, je l'ai découpé en 17 parties pour leur appliquer à chacune un système de particules de type Hair "personnalisé" pour l'orientation des tuiles.
Prochaine étape = finir le toit puis m'occuper du shader des tuiles.
Babinski- Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique
Re: Tour Raiponce
Salut Babinski !
Cela fait longtemps, j'espère que tout va bien !
Blender offre tellement de solutions possibles, qu'il n'y na que l'imagination pour seule limite !
Tu es repartis sur ta tour, vivement la suite !
Cela fait longtemps, j'espère que tout va bien !
Blender offre tellement de solutions possibles, qu'il n'y na que l'imagination pour seule limite !
Tu es repartis sur ta tour, vivement la suite !
Re: Tour Raiponce
Salut Patrick. Oui, ça faisait longtemps mais on revient toujours à ses premiers amours
Cela aurait été très dommage de laisser cette tour dans cet état.
J'ai terminé de recouvrir le toit.
Maintenant, je vais me concentrer sur les shaders. Pour ça, je vais d'abord visionner qqs tutos sur Cycles car ce n'est pas ma tasse de thé...
Cela aurait été très dommage de laisser cette tour dans cet état.
J'ai terminé de recouvrir le toit.
Maintenant, je vais me concentrer sur les shaders. Pour ça, je vais d'abord visionner qqs tutos sur Cycles car ce n'est pas ma tasse de thé...
Dernière édition par Babinski le Mer 15 Oct - 21:48, édité 1 fois
Babinski- Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique
Re: Tour Raiponce
Salut,
Oui, ça aurait été dommage de laisser tomber cette belle tour !
C'est surtout les Nodes qu'il faut appréhender dans Cycles ! Personnellement, je préfère travailler les Shaders dans Cycles avec les Nodes. Je trouve que c'est plus clair que dans le panneau latéral et on s'y retrouve mieux !
Bon courage en tous les cas et vivement la suite !
Oui, ça aurait été dommage de laisser tomber cette belle tour !
C'est surtout les Nodes qu'il faut appréhender dans Cycles ! Personnellement, je préfère travailler les Shaders dans Cycles avec les Nodes. Je trouve que c'est plus clair que dans le panneau latéral et on s'y retrouve mieux !
Bon courage en tous les cas et vivement la suite !
Re: Tour Raiponce
Je pense avoir trouvé une série de tutos intéressante ici
http://www.chocofur.com/
http://www.chocofur.com/
Babinski- Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique
Re: Tour Raiponce
Salut,c'est un très beau boulot...cotinue et vivement la suite!!
LE MINOUCE- Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 50
Re: Tour Raiponce
Je travaille sur le lighting (Image Based Lighting) et je commence à attaquer les shaders.
L'éclairage a l'air un peu fort mais une fois que j'aurai ajouté l'environnement, ça va certainement l’atténuer => Modéliser l'environnement va être nécessaire maintenant.
L'éclairage a l'air un peu fort mais une fois que j'aurai ajouté l'environnement, ça va certainement l’atténuer => Modéliser l'environnement va être nécessaire maintenant.
Babinski- Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique
Re: Tour Raiponce
Salut Babinski,
Pour l'environnement, voici le nouveau tutoriel intéressant de Andrew Price :
Si ça peut-être utile !
Pour l'environnement, voici le nouveau tutoriel intéressant de Andrew Price :
Si ça peut-être utile !
Re: Tour Raiponce
Merci pour le tuto. J'y ferai attention pour ma compo finale.
Je pense que j'ai trouvé le bon dessin et la bonne nuance pour ma texture de bois (texture peinte)
Le texturing n'étant vraiment pas mon fort, j'ai besoin de votre avis
Je pense que j'ai trouvé le bon dessin et la bonne nuance pour ma texture de bois (texture peinte)
Le texturing n'étant vraiment pas mon fort, j'ai besoin de votre avis
Babinski- Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique
Re: Tour Raiponce
Voilà où j'en suis.
Je commence à prendre du plaisir à bidouiller mes shaders et mes textures
J'ai décidé de modifier les portes et de casser la symétrie des matériaux des piliers latéraux.
Je commence à prendre du plaisir à bidouiller mes shaders et mes textures
J'ai décidé de modifier les portes et de casser la symétrie des matériaux des piliers latéraux.
Babinski- Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique
Re: Tour Raiponce
Salut,
Tu as essayé de peindre ta texture avec le Texture Paint ?
Comme ça tu peux clôner comme tu veux en Stencil !
Tu as essayé de peindre ta texture avec le Texture Paint ?
Comme ça tu peux clôner comme tu veux en Stencil !
Re: Tour Raiponce
Non, pas encore et en plus le stylet de ma tablette me joue des tours!!!
Babinski- Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique
Re: Tour Raiponce
J'ai retravaillé le diffuse du "châpiteau" (génial le texture painting )
Suis-je dans le bon ce coup-ci???
Je dois encore retravailler sur la normal map et la spéculare (ou glossiness pour les puristes de Blender).
Suis-je dans le bon ce coup-ci???
Je dois encore retravailler sur la normal map et la spéculare (ou glossiness pour les puristes de Blender).
Babinski- Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique
Re: Tour Raiponce
Salut,
L'arche est plus réaliste !
Tu peux aussi utiliser un Node Math Multiply connecté à la même sortie de la texture pour donner du relief..
Node Math Multiply
Oh oui ! Que le Texture Paint est génial ! Tu peux même peindre directement sur le Mesh en 3D !
Après le dépliage et la peinture, il ne faut pas oublier d'enregistrer l'image dan l'éditeur UV..
Tutoriel montrant comment fonctionne le Texture Paint avec un Stencil. Remarque tu peux utiliser ta propre image :
Fonctionnement Texture Paint Stencil
Ce que l'on peut faire avec le Clone Texture Paint Stencil ! Note que l'on est pas obligé d'utiliser Gimp, on peut tout faire dans Blender :
Série de trois tutoriel sur le Clone Texture Paint
Voilà, c'est très facile à utiliser ! Je pense que c'est adapté à ton projet !
L'arche est plus réaliste !
Tu peux aussi utiliser un Node Math Multiply connecté à la même sortie de la texture pour donner du relief..
Node Math Multiply
Oh oui ! Que le Texture Paint est génial ! Tu peux même peindre directement sur le Mesh en 3D !
Après le dépliage et la peinture, il ne faut pas oublier d'enregistrer l'image dan l'éditeur UV..
Tutoriel montrant comment fonctionne le Texture Paint avec un Stencil. Remarque tu peux utiliser ta propre image :
Fonctionnement Texture Paint Stencil
Ce que l'on peut faire avec le Clone Texture Paint Stencil ! Note que l'on est pas obligé d'utiliser Gimp, on peut tout faire dans Blender :
Série de trois tutoriel sur le Clone Texture Paint
Voilà, c'est très facile à utiliser ! Je pense que c'est adapté à ton projet !
Re: Tour Raiponce
Je pense que ce coup-ci c'est bon
A part les portes, mais je stoppe pour aujourd'hui.
Et vue plus large et dans la lumière:
ps: la couleur rouge, c'est normal
A part les portes, mais je stoppe pour aujourd'hui.
Et vue plus large et dans la lumière:
ps: la couleur rouge, c'est normal
Babinski- Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique
Re: Tour Raiponce
Je continue doucement sur ma lancée dès que j'ai un peu de temps...
Je viens de remarquer qu'il y a un trait dans ma texture mais je n'ai pas de "seems" à cet endroit
Je viens de remarquer qu'il y a un trait dans ma texture mais je n'ai pas de "seems" à cet endroit
Babinski- Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique
Re: Tour Raiponce
Salut,
L'essentiel, c'est d’avancer ! "Rien ne sert de courir, mais il faut partir à point" !
Ton trait dans la texture peut être causé par plein de choses ! Il faudrait voir !
En tous les cas, bon boulot !
L'essentiel, c'est d’avancer ! "Rien ne sert de courir, mais il faut partir à point" !
Ton trait dans la texture peut être causé par plein de choses ! Il faudrait voir !
En tous les cas, bon boulot !
Re: Tour Raiponce
J'ai modifié le shader pour le bois. Je n'utilise plus qu'une seule texture (la diffuse) pour ma diffuse, ma spéculare et mon bump.
ps: j'ai créé un album sur mon espace web. Vous pourrez y voir les images en grand.
http://www.clabodts-benoit-web.be/#!album-0
ps: j'ai créé un album sur mon espace web. Vous pourrez y voir les images en grand.
http://www.clabodts-benoit-web.be/#!album-0
Babinski- Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique
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